Retours
& échanges

Nos services de vente et garanties Decathlon

Comment effectuer un échange ou un retour ?

Tous nos produits sont garantis pendant 2 ans minimum. Néanmoins, si vous avez changé d'avis ou qu'un produit ne vous convient pas, vous avez 365 jours pour vous le faire échanger ou rembourser.
Pour ce faire, nous vous proposons 2 options de retours gratuites dépendant d'où vous avez fait votre achat: retour en magasin ou retour par voie postale. Découvrez ci-dessous les 2 options et les différentes étapes.
• l'échange et le remboursement sont valables en magasin pour tous les produits achetés sur decathlon.be et dans l'ensemble de nos magasins*
• l'échange et le remboursement par voie postale ne concernent que les produits achetés sur decathlon.be**
Pour les achats effectués en magasin, veuillez suivre la procédure 'Retour et échange en magasin'.
*Hors produits partenaires et achats réalisés à l'aide du paiement Oney 3x ou Klarna.
**Hors produits partenaires

Comment faire un retour en magasin ?

Rendez-vous en magasin

Rendez-vous en magasin

Présentez-vous dans l'un des magasins de l'enseigne Decathlon, dans n'importe quel pays*.

*Attention : chaque pays a sa propre politique de retours et peut refuser un retour.

PREUVE D'ACHAT

PREUVE D'ACHAT

Présentez votre facture ou votre carte de fidélité (si la commande a été référencée sur celle-ci) à l'accueil du magasin.

Attention : le bon de commande présent dans le colis ne fait pas office de facture. Pour retrouver la facture, rendez-vous sur Decathlon.be, "Mon compte" rubrique "Imprimer une facture".

ÉCHANGEZ OU REMBOURSER

ÉCHANGEZ OU REMBOURSER

Le magasin procédera à l'échange ou au remboursement de l'article.

Toutefois, les magasins se réservent le droit de refuser un retour pour les articles:
- qui ne sont plus vendables parce qu'utilisés plusieurs fois (ex. articles sales, endommagés et/ou incomplets)
- qui sont personnalisées (ex. articles floqués)
- qui sont à caractère clairement personnel (ex. maillots de bain, sous-vêtements, etc).

Buy Back by Decathlon

Texte alternative image true

ON RACHÈTE VOTRE MATÉRIEL DE SPORT ILLICO !

Dans le cas d'articles déjà utilisés, il existe tout de même une possibilité de reprise en "Buy Back". Cela pourra vous être proposé par un collaborateur en magasin lors de l'évaluation de vos produits en retour.

Texte alternative image

Comment faire un retour par voie postale ?

1

Connectez-vous

Connectez-vous à votre compte et créez une demande de retour en ligne. Pour cela, allez dans votre espace personnel "Mon compte", rubrique "Mes commandes" et cliquez sur le lien "Retour/Echange".

Après avoir effectué votre demande de retour online, vous pourrez télécharger un document contenant le label de retour Decathlon & l'étiquette de retour bpost. Vous en aurez besoin lors des étapes suivantes.

2

EMBALLEZ ET ENVOYEZ

Emballez votre produit (carton initial ou tout autre type d'emballage) et ajoutez le label de retour Decathlon dans le colis.
Collez l’étiquette de retour bpost (ou poste Luxembourg) sur le paquet.

3

Déposez votre colis

Déposez votre colis dans un bureau ou point BPOST ou la poste Luxembourg. Les frais de ports sont à la charge de Decathlon. Gardez bien la preuve du retour.
Trouvez le point poste le plus proche:
-pour la Belgique
-pour le Luxembourg

Attention : si le poids de votre colis dépasse les 30 kilos et que les dimensions dépassent 1,30m, prenez contact avec le Service Client de Decathlon par le formulaire de contact ou par téléphone au +32 (0)2 208 26 60 (Luxembourg : +352 20 60 18 25). Celui-ci organisera la reprise de votre produit.

Vos questions

Retour et échange d'un produit Partenaire

Texte alternative image

Les produits partenaires sont des produits qui ne sont proposés que par le biais de notre site web decathlon.be.

Ils ne font pas partie de notre gamme en magasin. Raison pour laquelle nous n'acceptons pas le retour de ces produits dans nos magasins.

Les retours de produits partenaires s'effectuent directement avec les partenaires. La procédure de retour se trouve dans le mail de confirmation de commande ou sur la page du vendeur du produit concerné.

Texte alternative image

La vente C2C by Decathlon

Texte alternative image

La vente de particulier à particulier, vous connaissez ? Vendez vos articles de sport à d'autres sportifs. Découvrez notre nouveau projet !

Texte alternative image