Prendre l’air le long de la côte belge
Le littoral belge compte environ 65 km de côtes, à découvrir en famille. Une journée ou un week-end à la plage, c’est l’occasion de mettre les pieds dans le sable ou dans l’eau. Ou les deux. Et de tester ou retester les nombreuses activités nautiques disponibles en Belgique.
Pour ceux qui aiment garder les pieds au sec, on vous recommande les sports de sable. À vous le beach volley, un classique qu’on ne présente plus ou encore le beach tennis, un peu plus original. Mais, c’est quoi le beach tennis ? Du tennis sur du sable ! À pratiquer avec toute la famille.
Pour les amoureux de sports nautiques, la côte est l’endroit idéal. On n’a sans doute pas besoin de vous dire pourquoi. Bonne nouvelle : de nombreux spots venteux pour découvrir les sports de glisse à sensation comme le windsurf ou encore pour s’essayer à la voile.
Et pour ceux qui préfèrent la randonnée, la côte belge ne manque pas de sentiers ! On ne présente plus le sentier du littoral, l’un des nombreux GR belges : 60 km de marche de La Panne à De Haan pour découvrir la diversité des côtes belges. Bien sûr, libre à vous de n’en faire qu’un tronçon et de vous arrêter régulièrement pour profiter de la plage.
Pour une balade au vert et sans la foule, l’office du tourisme recense les endroits tranquilles à découvrir sur le littoral.