Les sports individuels
La course à pied / le trail
Pas toujours évident de se motiver à courir lorsque les nuages sont bas ou que, pire encore, quand il pleut. Pourtant, courir à l’extérieur peut être agréable que de faire son running sur un tapis de course, le nez collé au mur ou à un écran. Entendre les oiseaux chanter (parfois), sentir le vent balayer votre visage (souvent), croiser des personnes au bord de la tachycardie (très souvent) : non, vraiment, courir dehors c’est super sympa.
Le tennis
Les pratiquants vous le diront : jouer au tennis en salle ou à l’extérieur n’a absolument rien à voir. Repères, rebonds, déplacements, sensations : tout semble différent lorsqu’il s’agit de s’entraîner dehors. Pourtant, quel plaisir de jouer sous un beau soleil (et sans une once de vent, par pitié !) avec ses amis un jour de doux printemps ! Allez, avouez que vous vous y êtes vu une fraction de seconde…
Le golf
Sport quasi impraticable en intérieur (si l’on excepte le practice, et encore), le golf a de beaux atouts à faire valoir. Exigeant beaucoup de concentration et un physique solide (contrairement aux a priori), le golf permet aussi d’effectuer de belles balades dans un cadre souvent très agréable. Pourquoi s’en priver ?
Le ski de fond
Faire du sport en extérieur ne rime pas forcément avec été ! L’hiver, il est également possible de s’adonner à de nombreuses activités outdoor : le ski de fond en est un parfait exemple. Sport très efficace sur le plan du cardio, faire du ski de fond est également l’occasion d’évoluer dans des paysages magnifiques. Profitez de la balade !
La randonnée
Pas besoin d’avoir un objectif de jeu particulier pour passer un bon moment et quand même taquiner son palpitant. Faire de la randonnée, c’est respirer le bon air frais, s’émerveiller d’une nature verdoyante, accumuler les kilomètres avec plaisir. N’oubliez pas la gourde remplie d’eau et les bonnes chaussures de marche !
La course d’orientation
Vous aimez courir comme un dératé dans tous les sens, mais malgré tout réfléchir à là où vous allez ? Alors la course d’orientation devrait vous plaire. Muni de votre boussole, il vous faudra trouver une multitude de balises cachées et espacées les unes des autres, et faire en sorte de terminer le parcours donné le plus vite possible. Tâchez de ne pas vous perdre !