Ennemi de la cellulite
L’aquagym est un excellent remède contre la cellulite. En effet, l'enchaînement rapide des mouvements exercés dans l’eau apporte un effet de massage drainant. Ainsi, la pression de l’eau exerce une action de massage continue sur la peau.
L'enchaînement des exercices pendant le cours accélère le rythme cardiaque stimulant alors la circulation sanguine. La cellulite est ainsi prise en capture et disparaît au fur à mesure des séances. Sachez que l’aquagym réduit la cellulite mais empêche également son apparition.
L’aquabike est un des aquasport qui permet de lutter un maximum contre la cellulite et de renforcer les muscles du bas du corps comme les cuisses ou encore les fessiers. En effet, cette pratique intense sollicite principalement les jambes. Vous travaillez alors toutes les phases d’un cycliste : simulation de côtes, de descentes, sprint, position en arrière, en danseuse... Ce sport est idéal pour une bonne circulation sanguine et pour les personnes sujettes aux jambes lourdes ou pour éliminer la peau d’orange.
Vous l’aurez compris, un des bénéfices de l’aquagym est la lutte contre la cellulite ! Je vous ai sélectionné 3 exercices à faire seule ou à plusieurs pour de belles jambes fines et affutées.