Comment choisir son club de golf?
Le choix d'un club de golf dépend de la distance à laquelle vous vous trouver par rapport au green. Entre le tee (seulement autorisé pour le premier coup) et le green, il y a généralement 3 à 5 coups à réaliser. Pour atteindre le green, le golfeur dispose de maximum 14 clubs dans son sac. Chacun aura une distance et une trajectoire associée selon là où on se trouve sur le fairway (c'est l'ensemble du terrain de jeu délimité par l'herbe tondue entre le départ du trou et le green).
Pour le premier coup, plusieurs choix s'offrent à nous, selon la distance et l'étroitesse du parcours, on aura le choix entre coup de fer, hybride, bois de parcours ou de driver. Étant donné que le premier coup est souvent synonyme de grande distance, on utilisera le Driver.
Le deuxième coup, va dépendre de la longueur du fairway et si on est en dehors ou à l'intérieur de celui-ci. Supposons que nous ayons fait un coup parfait en restant dans les limites du fairway et qu'on soit arrivé à mi-distance, on préconisera un bois de parcours ou un hybride (fer 2-3-4) selon la distance. Si après notre premier coup, on se retrouve proche du green, la série de fer 4 - 5 au pitching-wedge sera recommandée.
Pour une approche au green, il sera préférable de choisir la série wedge qui peut être vue comme un fer 10. Le wedge apportera de la précision pour arriver sur le green. Sur le green, le club roi est le putter. Sûrement le club le plus important de votre sac car c'est sur le green qu'on effectue généralement le plus de coups.
Vous l'avez compris, il existe plein de manières différentes de composer son sac de golf et ceci dépend de votre niveau, vitesse de swing et de votre philosophie de jeu. Pour les plus experts d'entre vous, Decathlon met à votre disposition la possibilité de faire vos clubs sur mesure selon votre niveau et vos besoins. Rendez-vous dans votre magasin Decathlon à l'atelier fitting pour avoir les conseils de nos experts passionnés de golf !