| Avant de commencer
Tout d’abord, nous conseillons d’utiliser les étriers d’une marque identique que les leviers de freins, car les deux pièces sont conditionnées pour fonctionner ensemble de manière optimale.
Les freins représentent l’élément primordial de la sécurité durant votre promenade à vélo.
Tout d’abord, nous conseillons d’utiliser les étriers d’une marque identique que les leviers de freins, car les deux pièces sont conditionnées pour fonctionner ensemble de manière optimale.
Jusqu’à aujourd’hui, on avait un principe simple au niveau de l’assemblage : deux leviers articulés autour d’un point de pivot.
Il y a eu une modification de ce mécanisme qui est de nos jours composé de deux points de pivots. Cela permet alors d’obtenir une meilleure répartition de la puissance entre les deux patins.
Nous disposons de deux solutions :
Le montage classique se présente avec un axe au milieu du frein.
Le montage direct-mount possède deux axes mis des deux côtés de la route ainsi que de deux points de fixation au cadre ou à la fourche afin d’avoir un rendu plus rigide durant la pratique.
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