Qu’est-ce qu’une genouillère certifiée dispositif médical ?
Le maintien de nos produits est testé de façon mécanique. Des protocoles de test avec des capteurs intégrés viennent mesurer la pression que les genouillères exercent. La compression doit atteindre un seuil minimal pour être considérée comme efficace / optimale ? et pouvoir être revendiquée auprès des utilisateurs.
Pour les genouillères Knee Strong 500 et 900 dédiées à la reprise du sport, nos équipes travaillent en partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers spécialisée dans l'ingénierie mécanique. Disposant d’une jambe mécanique, ils simulent des blessures comme la rupture des ligaments croisés pour constater la performance de nos produits. Cela permet de valider l’aspect fonctionnel de nos genouillères.
En parallèle, plusieurs instituts de recherche comme le CHU de Lille, et de Boulogne-sur-Mer mènent des essais cliniques pour valider nos produits en tant que dispositifs médicaux.
Enfin, nos équipes de conception travaillent avec trois centres de kinésithérapie pour les mêmes études cliniques. Des patients souffrant de douleurs légères au genou testent l’efficacité des genouillères avec un suivi médical.