Le vélo : une discipline exigeante
Pratiqué tant sur les routes que sur les sentiers variés, le cyclisme est un sport aux nombreux atouts. Travaillant à la fois l’endurance et la technicité, ce dernier est aujourd’hui pratiqué à travers le monde. Discipline olympique depuis les jeux d’Athènes en 1896, le cyclisme sur route donne désormais lieu à de nombreuses courses connues : le Tour de France, le Giro…
Avec des courses pouvant parfois demander de parcourir plusieurs centaines de kilomètres, le cyclisme est un sport relativement exigeant pour le corps. Les mouvements répétitifs peuvent alors entraîner diverses affections : irritations, brûlures, frottements… De manière à pallier un tel problème, les cyclistes s’équipent alors de vêtements adaptés, parmi lesquels nous retrouvons notamment le cuissard de vélo. Spécialement conçu pour ce sport, ce dernier saura vous préserver et vous protéger des éventuelles blessures dues à l’intensité de vos mouvements.
Porté très près du corps, le cuissard de vélo est un vêtement indissociable du cyclisme, pouvant parfois relever certaines questions pratiques, notamment quant au port d’éventuels sous-vêtements sous ce dernier.