Les critères pour bien choisir son casque
Vous l’aurez compris, bien que non obligatoire, le port du casque est plus que conseillé pour vous éviter des déconvenues dont l’issue pourrait être dramatique. Mais face à la multitude de modèles de casques trottinette électrique présents sur le marché, vous pouvez vous sentir quelque peu perdu. D’autant plus qu’il existe peu de casques spécialement dédiés à la pratique de la trottinette ! Or, le choix de votre casque doit être soigné et répondre à certains critères pour vous garantir la meilleure sécurité possible. Ainsi, soyez attentif aux points suivants :
- L’homologation du casque : la norme européenne EN 1078, associée au casque de vélo, définit ses principaux paramètres de sécurité. De ce fait, le casque doit être parfaitement ajusté à la taille de la tête de l’usager de la trottinette, couvrir l’intégralité de la tête, et présenter de puissants antichocs.
- Le confort : un rembourrage en mousse réduira la pression du casque trottinette sur votre tête et absorbera votre transpiration. Vous vous sentirez également plus à l’aise en portant un casque léger, qui vous permettra de gagner en vitesse. Aussi, la présence de trous d’aération sur votre casque facilitera la circulation de l’air frais.
- Le style : il est évidemment possible de concilier sécurité, confort et style en choisissant un design de casque trottinette électrique en adéquation avec votre personnalité.