Astuce n°1 : choisir son lieu de pratique
Il y a à ce jour 3 choix possibles :
- Soit chez vous avec une barre de pole dance
- Soit en école de pole dance
- Soit en clubs de fitness
Il existe de plus en plus d’écoles ou associations dans lesquelles des professeurs indépendants proposent des cours particuliers ou collectifs de pole dance.
En parallèle, de plus en plus de centres de fitness ont ajouté des cours de pole dance à leur carte comme manière alternative et créative de se maintenir en forme. Appelez votre centre de fitness le plus proche de chez vous pour savoir si c’est le cas.
Si vous n’avez pas trouvé de lieux spécifiques ou que vous préférez rester chez vous à l’abri des regards, c’est également une solution !
Pour cela, il vous suffira d’acheter une barre sur un site spécialisé, de l’installer à votre domicile en respectant bien les instructions de la notice. La barre de pole dance doit être adaptée à la hauteur de votre plafond et à la nature de votre sol.
Vous devrez aussi vous assurer que vous avez suffisamment de place quand votre corps tourne autour de la barre pour éviter de percuter une table ou un meuble.
Et même si vous décidez de pratiquer la pole dance dans le confort de votre maison, il est préférable de prendre des cours en ligne pour apprendre les bases et ne pas vous blesser.
La pole dance est un sport exigeant. Il existe de plus en plus de professeurs de pole dance proposant des cours particuliers en ligne qui vous accompagneront petit à petit dans la découverte de cette discipline.