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Vendre un article de sport en ligne avec Decathlon : écrire la description de son produit

En décrivant votre article de façon complète (et honnête), vos chances de conclure une vente grimperont en flèche.

Voici les éléments qui doivent idéalement se retrouver dans la description de votre article.

1. Un titre précis et accrocheur

Pas de bonne description sans titre ! Quand c’est possible, mentionnez le type d’article, la marque, le modèle et la taille (ex : vélo de route Van Rysel EDR taille L 2021). Vous pourrez ensuite développer toutes ces caractéristiques dans la description.

2. État de votre article

Soyez honnête sur l’usure ou les éventuels défauts de votre article. Si vous avez effectué des réparations ou des modifications, il faut aussi les mentionner. 

3. Marque, modèle et année d’achat

La marque de votre article, le modèle et l’année d’achat sont des éléments très importants pour les candidats acheteurs. Soyez le plus précis possible. Si la fiche technique du produit est encore disponible en ligne, n’hésitez pas à ajouter l’URL de celle-ci.

4. Taille et dimensions

Que ce soit pour les vêtements ou pour le matériel (skis, vélos, etc.), préciser la taille de votre article est indispensable.

Pour les vélos en particulier, préciser la taille du cadre et des roues est toujours une bonne idée.

5. Caractéristiques techniques

Plus votre produit est “technique”, plus il faudra détailler ses spécificités. Si on prend l’exemple d’un vélo, détaillez la marque et le modèle de la transmission, le modèle de roues, le matériau du cadre, la marque et le modèle de la fourche pour un VTT. Ici aussi, la fiche technique du produit peut vous aider.

6. Prix neuf et raison de la vente

Le prix d’achat et la raison de la vente intéressent toujours les candidats acheteurs. En mentionnant ces informations, vous pourrez aussi les rassurer quant au prix que vous demandez. Soyez bien entendu honnête !

En indiquant tous ces éléments dans la description de votre produit, vous pourrez attirer et rassurer des candidats acheteurs. Si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi ajouter une petite touche humoristique ou personnelle. N’oubliez pas également l’importance de proposer de bonnes photos de votre produit (voir notre article ci-dessus).