Comment entretenir sa combinaison néoprène?
1) Rincer et nettoyer sa combinaison
Après chaque session il est recommandé de rincer sa combinaison à l'eau douce (et froide de préférence) intérieur comme extérieur en insistant sur le zip.
2) Faire sécher sa combinaison
Pour ne pas déformer sa combinaison durant son séchage nous te conseillons d’utiliser un cintre adapté avec des épaules larges. Il est aussi important de ne pas faire sécher ta combinaison au soleil. Les combinaisons ont tendance à sécher et se rigidifier à la suite d'une exposition aux UV.
3) Utiliser une bassine
Pour enfiler et enlever ta combinaison tu peux aussi utiliser des accessoires tels qu'une bassine souple ou un sac à combinaison qui te permettra de ne pas abimer ta combinaison à même le béton sur un parking.
4) Stocker sa combinaison
En fin de saison nous te conseillons de la laver avec du nettoyant néoprène. Cela permettra de désinfecter ta combinaison pour enlever les bactéries, le sel, les mauvaises odeurs et pouvoir la stocker en toute tranquillité jusqu'à la saison prochaine !
De plus, nous te conseillons de stocker ta combinaison pendue à un cintre et non pliée pour ne pas générer une multitude de plis qui ont tendance à amincir la mousse.