Haltères, kettlebell et lests,
les indispensables du home gym
La première règle essentielle à retenir lorsque vous allez stocker et ranger vos poids et vos lests est qu’il faut éviter de les stocker en hauteur. Par sécurité, il faut éviter toute chute impromptue qui risquerait de blesser quelqu’un ou d’abîmer le sol de votre maison.
Plusieurs solutions sont possibles pour ranger les haltères, disques en fonte, et autres lests.
La première solution est le rack à haltères. Dans le cas où vous souhaitez toujours avoir votre matériel de renforcement musculaire à disposition, et si vous avez la place pour le disposer dans une pièce dédiée, c’est le moment de vous faire plaisir.
La seconde, consiste à cacher tout ce matériel. Préférez les paniers encastrables dans les meubles à éléments cubiques.
Enfin, si vous possédez une armoire ou un placard posé à même le sol, vous pouvez choisir de consacrer un compartiment au stockage de vos haltères. Petite astuce, choisissez l’étage le plus bas possible pour éviter la déformation voire la chute de votre étagère. Pensez à protéger votre meuble, afin qu’il ne soit pas rayé, un simple carton découpé aux dimensions adéquates peut suffire, vous pouvez aussi choisir de recouvrir l’intérieur de votre meuble avec un revêtement moussé ou plastifié.