Se remettre d’une blessure
Suite à une entorse, voire une opération du genou ou de la cheville, votre corps a besoin de rééducation. Afin de solidifier à nouveau cette zone fragilisée, les séances de kinésithérapie sont nécessaires. Mais elles ont une durée déterminée, alors que faire après ? Eh bien, passé cette étape, vous pouvez poursuivre ce travail depuis chez vous grâce au vélo d’appartement.
Avant toute chose, l’accord de votre médecin est évidemment indispensable. C’est seulement une fois celui-ci obtenu que vous pouvez monter en selle. Bien entendu, l’idée est de faire des mouvements doux et des exercices légers. L’objectif est d’actionner la partie de votre corps fragilisée, sans pour autant la brusquer. Idéalement, nous vous conseillons de pratiquer 30 minutes deux fois par semaine. Mais là encore, cela dépendra de l’avis de votre médecin.
Ces séances vous permettront d’accélérer votre récupération et de guérir plus vite. En plus, c’est l’occasion de découvrir le vélo si vous n’en pratiquiez pas avant ou de continuer à pédaler si vous aimez déjà ça :)
Maintenant que vous connaissez la marche à suivre, il ne vous reste plus qu’à enfiler votre tenue et à vous lancer ! Quel que soit votre objectif ne vous mettez pas la pression, soyez régulier•ère, patient•e et les résultats apparaîtront petit à petit. Et surtout, c’est le plus important, n’oubliez pas de prendre du plaisir car c’est avant tout ça le sport !