Les anesthésiantes locales lors de choc
- La menthe poivrée
Son effet réfrigérant en fait un puissant anesthésiant de la douleur. Pour les efforts courts, la menthe poivrée par voie sublinguale est une incontournable. Respirez aussi profondément sa fragrance avant et pendant l’effort : ses propriétés tonifiantes générales mettent tout votre corps en mouvement (circulation, digestion, respiration et système nerveux). La respirer éclaircit vos idées, aiguise votre capacité de concentration ainsi que votre vigilance.
Pour les sportifs endurants, elle diminue aussi la sensation de soif. En massage thoracique, elle ouvre les poumons pour aider à trouver le second souffle, et le bien-être pendant l’effort. La menthe poivrée est donc parfaite pour le réveil puis l'apaisement musculaire.
Précautions : l'huile essentielle de menthe poivrée est tellement rafraîchissante que si l'on en met trop, elle peut amener à l'hypothermie. A utiliser par petites doses donc ! De même, il est conseillé de ne pas respirer trop de menthe poivrée, en trop grande quantité, elle dissout les neurotransmetteurs. Enfin, pour une application sur les tempes contre le mal de crâne ou sur le front ou les sinus pour les sinusites, nous vous conseillons de demander l'avis à un professionnel avant utilisation.
- Le laurier noble
Cette huile vous permet de dépasser vos limites mentales ! Elle vous apporte confiance en vous avant une compétition. Le laurier noble contribue à réaligner vos émotions et à lever des blocages psychologiques, par simple effet olfactif.