Règles du jeu et calcul des points
Comme indiqué précédemment, le cornhole consiste à lancer des sacs de maïs sur une planche située à 8 mètres de distance. Le but du cornhole est d'être la première équipe à marquer 21 points avec une différence de 2 points, en autant de parties que nécessaire, simple non ? Mais attention, le calcul des points rend le cornhole un peu plus complexe, mais aussi plus amusant ! Si vous avez des enfants qui apprennent à compter, c'est l'exercice idéal : vous faites des additions et des soustractions.
Les joueurs se tiennent à une distance maximale de huit mètres du plateau, en fonction du niveau de difficulté choisi. Les joueurs lancent à tour de rôle un sac ou "bag" vers la planche. Lorsque les 8 sacs (4 par équipe) ont été lancés, la manche se termine et les points sont comptés. Un sac qui atterrit sur la planche donne 1 point , s'il entre dans le trou, 3 points. Chaque équipe compte les points gagnés au cours du jeu. Ensuite, l'équipe ayant le score le plus bas soustrait son total du total de l'équipe ayant le score le plus élevé. Voici un exemple pour plus de clarté :
L'équipe avec les sacs rouges a marqué 10 points et l'équipe avec les sacs bleus n'en a marqué que 6. Cela signifie que les sacs rouges ont gagné 4 points (10 moins 6). Les sacs bleus n'ont pas marqué de points dans ce tour. Il est clair qu'il faut un certain temps avant d'atteindre les 21 points. Mais comme tout le monde s'amuse beaucoup, le temps passe vite.
PS : N'hésitez pas à demander au matheux de la bande de tenir les scores. Il s'amusera comme un petit fou !