Quelles sont les règles du baseball ?
Combien de joueurs ? Le baseball est un sport d'équipe qui se joue en plein air et oppose deux équipes de neuf joueurs chacune. Au cours d'une partie, les joueurs effectuent alternativement deux tâches principales : frapper (attaque) et occupation du terrain (défense), les équipes changent de rôle après une demi-manche (nous reviendrons plus tard sur le déroulement d'une manche). Les rôles principaux sont ceux du lanceur (pitcher), du batteur (batter) et du receveur (catcher). Nous reviendrons là-dessus.
Comment se joue un match de baseball ? Le jeu commence avec le lanceur (pitcher) d'une équipe (défense) qui lance la balle au batteur de l'autre équipe (attaque). Le lanceur envoie la balle au batteur, qui essaie de la frapper et de courir (au moins) jusqu'à la première base. Si sa frappe est bonne à très bonne, il peut être en mesure de marcher sur plusieurs bases et de parcourir tout le terrain, c'est ce que l'on appelle un « home run ». Les joueurs de champ (fielders) de l'équipe défendante tentent d'attraper la balle et d'éliminer les coureurs de l'équipe attaquante en lançant la balle sur la base avant que le coureur ne l'atteigne. Si le joueur de champ attrape la balle en l'air d'un seul coup, l'équipe attaquante est immédiatement éliminée et on change.
Combien de manches ou innings sont joués ? Un match de baseball comprend neuf manches, appelées innings. Lors de chaque manche, chaque équipe peut frapper jusqu'à ce que trois joueurs soient « out ». Les équipes changent alors d'attaque à défense.
Comment les points sont-ils comptés au baseball ? L'équipe des batteurs essaie de marquer des points (seule l'équipe des batteurs peut marquer des points) en faisant en sorte que les joueurs courent en toute sécurité jusqu'aux bases et atteignent à nouveau une base avant que l'équipe des joueurs de champ ne les élimine. L'équipe avec le plus de points après 9 innings remporte la partie. En cas d'égalité, des manches supplémentaires sont jouées jusqu'à ce qu'une équipe marque plus de points dans une manche complète (= les deux équipes ont attaqué) que l'autre équipe.
Dans un match de baseball, l'équipe qui joue à domicile a l'avantage de frapper en dernier. Si l'équipe locale est en tête après la première moitié de la neuvième manche, le match est pratiquement terminé car l'équipe en déplacement n'a aucune chance de dépasser son score.