Jour 2 : lever de soleil au Lago die Braie
Ça vous dit quelque chose ?
Le Lago di Braie est sûrement le lac que vous verrez apparaître en premier si vous taper « que faire lors de mon road-trip en van dans les Dolomites ? ».
Et on comprend pourquoi !
Ce magnifique lac alpin est entouré, comme souvent dans les Dolomites, d'un paysage digne d'une carte postale, d'un tableau même.
Mais ce qui fait du Lago di Braie l'un des plus beaux lacs des Dolomites, c'est son eau d'un bleu intense qui, quand il n'y a pas de vent, laisse refléter les pics des montagnes qui l'entourent.
C'était évident que notre road-trip avec Léon, devait passer par là.
Le Lago di Braie se trouve juste à côté de notre campement, alors on s'autorise à faire une grâce matinée. Réveil : 5h. On se réveille impatients, excités comme quand la dernière saison de Game of Thrones est sortie. Pour tout vous dire, on s'est interdit d'aller jeter un œil au lac en arrivant hier soir, on voulait que la surprise soit totale.
Elle l'a été.
Vous l'aurez compris, on adore se balader à la fraîche. Alors, en cette belle matinée ensoleillée, on prend le temps de parcourir les quelques trois kilomètres et demi qui entourent le lac pour ne pas perdre une miette de ce magnifique spectacle. La balade est reposante ; à travers les sapins, on guette le moindre détail, le moindre reflet.