Decathlon X E2 Drives : it's a match !
E2 Drives possédait une technologie innovante. Restait à trouver un partenaire pour la déployer au plus grand nombre. Ce partenaire, c'est Decathlon.
« Lors d'un partenariat industriel, il y a énormément de paramètres à prendre en compte, note Simon Godfrind (photo), l'autre co-fondateur d'E2 Drives. Ce que l'on a apprécié chez Decathlon, c'est le goût pour l'innovation qui convient particulièrement à notre entreprise. La proximité a aussi joué beaucoup. Wavre est finalement très proche de Lille.Aujourd'hui, voire notre projet complètement matérialisé sur un vélo en production et en vente, cela génère un sentiment d'accomplissement.»
Risqué ? Non !
Pour Decathlon, était-il risqué de s'associer à une petite start-up ? « Pas du tout, indique Herman Van Beveren. Voici trois ans, on était à la recherche d'un concept de moteur avec lequel il n'était pas nécessaire de devoir changer les vitesses car c'est un problème pour beaucoup de personnes. Nous avons rencontré E2 Drives qui nous a présenté un prototype. On l'a testé et on a directement été charmé par la qualité de ce qui nous a été présenté, par l'expérience globale du vélo. Mais je peux en parler autant que je veux, le mieux à faire est de tester ce vélo dans un magasin Decathlon pour avoir une vraie expérience et se faire son avis.»