Portret Romy: jonge vrouw met een maatje meer

“le sport est un moyen de s’aimer”

Portrait de Romy Schlimbach, mannequin grande taille

Romy avait rarement - voire jamais - vu des femmes comme elle dans les médias, que ce soit dans les magazines ou à la télévision. Avec pour slogan "Soyez le changement que vous souhaitez voir dans le monde", elle fait ses premiers pas dans le monde de la mode à l'âge de 23 ans. Trois ans plus tard, Romy s’est fait un nom. Elle est déjà apparue en couverture de Flair, dans Marie-Claire, Nina, Billie Magazine et Knack Weekend. Ce manque de représentation des femmes ‘plus size”, Romy a donc décidé de s’y attaquer elle-même. Une façon pour elle d’aider les autres à s’aimer pleinement, telles qu’elles sont.

 Portrait de Romy : Jeune femme avec des courbes

La mode pour toutes les femmes

"Malgré mes ambitions, il y avait des gens qui ne croyaient pas en moi au début", dit Romy. On lui a d'abord dit qu'il n'y aurait pas de marché ou d'intérêt pour sa taille (48-50). Pendant des années, la mode des grandes tailles était limitée aux tailles 40-46. "Entre-temps, cela a changé. De plus en plus d'entreprises et de marques commencent à prendre conscience de l'importance de créer une offre pour tous les corps."

 Portrait de Romy : Jeune femme avec des courbes

Du sport en groupe pour se motiver

Avec son emploi du temps chargé de mannequin et de créatrice de contenu pour plusieurs grandes marques, Romy ne trouve pas facilement du temps pour elle. Elle a pourtant réussi à inclure le sport dans son emploi du temps. "Récemment, en partie grâce à Décathlon, j'ai découvert mon amour pour le sport. Grâce à un partenariat, j'ai en effet eu la chance de d’essayer le padel, ce qui a été une belle expérience pour moi. Je préfère faire du sport en groupe que seule. La dimension ‘groupe’ me motive vraiment. Je joue donc  au padel une fois par semaine. Cela me ramène à mon enfance. J’ai joué au hockey pendant des années. C'est vraiment génial que j'aie pu découvrir un nouveau sport à pratiquer en équipe."

 Portrait de Romy : Jeune femme avec des courbes

Pratiquer sans culpabiliser

"Me relaxer et prendre soin de moi. Voilà ce que je recherche dans le sport." Pourtant, dans le passé, c'était différent. Pendant des années, Romy a eu une relation difficile avec le sport et la nutrition. Le sport était une façon de punir son corps. On lui a souvent dit que son corps n'était pas ‘normal’ et qu'elle devait faire quelque chose à ce sujet. Entre-temps, Romy a amélioré sa relation avec le sport et la nutrition. "Jouer au padel avec une copine, faire du vélo avec mon petit ami ou nager avec ma meilleure amie... Ce sont toutes des choses dont je peux maintenant profiter, sans culpabiliser. Mais en respectant les limites de mon propre corps."

 Portrait de Romy : Jeune femme avec des courbes

Romy schlimbach

@Romycurvy

Romy Schlimbach est mannequin grande taille. Elle a 26 ans. Sur sa page Instagram @romycurvy, elle inspire plus de 20 000 followers, jeunes et moins jeunes, à être eux-mêmes, peu importe le regard des autres. En tant que jeune femme de grande taille, elle milite pour l'égalité des droits pour tous les corps. Elle plaide également pour plus de diversité dans le monde de la mode. "Tout le monde mérite de se sentir en confiance dans les vêtements qu'il porte, quelle que soit sa taille ou sa morphologie."