Decathlon devient Nolhtaced : c'est le shopping à l'envers !

Rachat de matériel sportif : nolhtaceD, le shopping à l'envers !

Du 10 octobre au 25 novembre 2022, Decathlon Belgique est devenu nolhtaceD. Eh oui, Decathlon à l’envers. Depuis, nos enseignes ont retrouvé leur forme initiale. Mais le rachat de matériel sportif continue !

Nous pouvons aussi être vos clients. Apportez-nous les articles de sport que vous n’utilisez plus. Nous vous les rachetons pour leur offrir une seconde vie.

Nous sommes vos clients !

Vous connaissez Decathlon comme enseigne qui vend des articles de sport neufs. Apprenez dès à présent à connaître nolhtaceD comme enseigne qui rachète les produits sportifs que vous n’utilisez plus. Et si vous étiez le prochain à en profiter ? Vous recevrez alors un bon d’achat valable deux ans sur nos articles de seconde vie (bien sûr), sur nos articles neufs (évidemment), mais aussi sur l’ensemble de nos services proposés en magasin et sur decathlon.be.

Decathlon devient Nolhtaced : c'est le shopping à l'envers !
Decathlon devient Nolhtaced : c'est le shopping à l'envers !

Quels articles de sport on vous rachète ?

Nous rachetons vos articles de sport (matériel et équipement), pour autant qu’ils soient en très bon état ou comme neufs. Même si vous ne les avez pas achetés chez Decathlon !

Quelques exceptions s’appliquent cependant. Les produits d’hygiène, les maillots de bain, les chaussettes ou les articles de sécurité ne sont pas rachetés, de même que les machines de fitness qui n’ont pas été achetées chez Decathlon.

Decathlon devient Nolhtaced : c'est le shopping à l'envers !

Comment ça marche ?

Vous êtes prêt à nous revendre un article de sport ? OK, mais comment on fait ?

En ligne, vous pourrez obtenir une estimation du prix de reprise de votre article. Ensuite, apportez-le magasin. Un collaborateur vérifiera s’il remplit les conditions de rachat. Si oui, un prix de reprise vous sera proposé. S’il vous convient, vous recevrez un bon d’achat Decathlon d’une valeur égale au prix de rachat. Envoyé directement par mail, celui-ci est valable deux ans. Votre produit sera ensuite revendu sous garantie (2 ans) dans un de nos magasins !

Decathlon devient Nolhtaced : c'est le shopping à l'envers !

Pourquoi on rachète vos articles de sport ?

En quelques mois, le rachat d’articles de sport a explosé chez Decathlon. Cette année, plus de 26 000 articles ont d’ailleurs été rachetés. nolhtaceD répond donc à une demande. Mais il contribue aussi à rendre le sport plus durable.

« Le marché de l’occasion constitue non seulement un nouveau business model, mais il nous pousse aussi à consommer différemment. Nos habitudes de consommation doivent changer : nous devons acheter moins de nouveaux produits et revendre, réparer ou louer les produits existants, explique Joeri Moons, directeur développement durable chez Nolhtaced Belgique. Les consommateurs envisagent aussi leurs achats d’équipements de sport différemment. Il s’agit moins de posséder, mais plutôt d’utiliser. Cette transition s’inscrit parfaitement dans notre stratégie circulaire dans le cadre de laquelle nous voulons stimuler au maximum la réutilisation des produits tout en adoptant une attitude responsable tout au long du cycle de vie de nos produits. Cela signifie également que nous devons concevoir nos produits de manière à ce qu’ils puissent durer le plus longtemps possible. »

Pourquoi choisir Nolhtaced pour vendre vos articles de sport ?

Pourquoi choisir Decathlon pour vendre vos articles de sport ?

Vous avez des articles de sport à vendre ? Decathlon vous les rachète. Pourquoi opter pour notre service et pas un autre ?