Pourquoi on rachète vos articles de sport ?
En quelques mois, le rachat d’articles de sport a explosé chez Decathlon. Cette année, plus de 26 000 articles ont d’ailleurs été rachetés. nolhtaceD répond donc à une demande. Mais il contribue aussi à rendre le sport plus durable.
« Le marché de l’occasion constitue non seulement un nouveau business model, mais il nous pousse aussi à consommer différemment. Nos habitudes de consommation doivent changer : nous devons acheter moins de nouveaux produits et revendre, réparer ou louer les produits existants, explique Joeri Moons, directeur développement durable chez Nolhtaced Belgique. Les consommateurs envisagent aussi leurs achats d’équipements de sport différemment. Il s’agit moins de posséder, mais plutôt d’utiliser. Cette transition s’inscrit parfaitement dans notre stratégie circulaire dans le cadre de laquelle nous voulons stimuler au maximum la réutilisation des produits tout en adoptant une attitude responsable tout au long du cycle de vie de nos produits. Cela signifie également que nous devons concevoir nos produits de manière à ce qu’ils puissent durer le plus longtemps possible. »