Sarah, dans quelle région es-tu partie et avec quel équipement ?
"Nous avons fait quelques randonnées en forêt pour aller observer les aurores boréales. Après plusieurs heures, nous avons atteint le point de vue désiré. Il y a plusieurs périodes propices pour les observer. Ayant planifié le voyage quelques semaines auparavant, nous n'avions pas vérifié les prévisions météos (à noter qu'il est important de les vérifier à l'avance). Il aurait donc été probable que nous n'ayons pas la chance de voir ce spectacle. Mais nous avons eu de la chance... Et pour cela, nous avons attendu des heures...
Les chemins de randonnée sont plutôt bien balisés dans la région. Nous nous sommes renseignés auprès des habitants pour trouver les meilleurs parcours et nous avons démarré. Simplement. Je marche toujours en bottines. Ici, il ne fallait rien de spécifique pour la neige. Les conditions étaient bonnes. Cependant, je vous conseille de porter des guêtres afin que la neige ne rentre pas dans vos chaussures. Pour le reste, un pantalon chaud et déperlant, des sous-vêtements thermiques, une polaire, une bonne veste d'hiver et le tour est joué.
On était également équipé de lampes frontales si jamais la nuit tombait. D'ailleurs, c'est fou la vitesse à laquelle elle tombe ! Durant notre périple, le temps a été en général assez beau. Nous ne devions pas toujours mettre notre veste durant la journée. Avec le soleil, c'était plutôt sympa d'avoir des lunettes pour se protéger des reflets sur la neige blanche. C'était tellement agréable de voir le vaste paysage plein d'arbres et de lacs..."