LA COCREATION AVEC NOS ATHLETES PROFESSIONNELS
En 2022, Yoann Kowal, l'un des premiers athlètes de la team KIPRUN, souhaitait courir son premier Marathon, à Londres. En quelques mois, l'équipe de conception, avec l'accompagnement et l'oeil avisé de Yoann et de ses 15 dernières années au plus haut niveau, ont réalisé une prouesse technique combinant dynamisme, amorti et légèreté. Cette cocréation a permis de développer une chaussure capable de faire tomber les records.
LE MEILLEUR COMBO : AMORTI, DYNAMISME
Dotée de la toute nouvelle mousse VFOAM PLUS et d'une plaque en carbone, la KD900X LD redéfinit le dynamisme et l'amorti. Caractérisé par une arche sous la chaussure, la KD900X LD s'assouplie et restitue l'énergie à chaque foulée. La mousse VFOAM PLUS offre un rebond idéal, vous permettant de donner le meilleur de vous-même à chaque foulée. Elle absorde les chocs tout en vous fournissant une énergie explosive pour des courses plus rapides et plus longues.
TESTE ET APPROUVEE PAR NOS ATHLETES INTERNATIONAUX
Nos athlètes ont explosé leurs records avec la KD900X LD qui à démontré tout son potentiel. Notre athlète, Bravin Kiptoo a couru le 11ème meilleur temps de l'histoire de running sur le 10 km à Madrid en 27m02s, même temps que la légende Haile Gebrsellasie. Ou encore, Méline Rollin, notre athlète française a terminé 18ème aux championnats du monde de Semi-Marathon à Riga en 2023 en 1h10m35s.
LA LEGERETE AU SERVICE DE LA PERFORMANCE
Les études en recherche et développement ont démontré qu'un produit plus léger permet d'améliorer la performance en course grâce à une meilleure économie d'énergie. Pour concevoir la KIPRUN KD900X LD, nous n'avons fait aucun compromis sur le confort. Nous avons choisi des composants plus légers et travaillé une conception de semelle optimisée. Résultat : La chaussure KIPRUN KD900X LD pèse 206 g en pointure 42, soit encore 10% plus légère que son modèle précédent, la KD900X.