**Un vélo de ville robuste, solide et très polyvalent, c'est ce Villette l'Urban.D'une part, c'est un vélo de transport avec un solide porte-bagages avant et l'aspect d'un vélo de boulangerie traditionnel ; d'autre part, il est équipé d'un moyeu Shimano Nexus 7 avec frein à rouleau dans la roue arrière et d'un puissant moteur dans la roue avant, de sorte que vous pouvez l'emmener sur de longues distances avec facilité, tout en affrontant une petite colline ou une digue venteuse. Vous pouvez porter un poids total de 130 kilos. L'assistance électrique s'active grâce à l'écran LED situé sur le large guidon granny. Il y a 3 modes d'assistance et une fonction de marche à pied.Spécifications en bref: Moyeu Shimano Nexus à 7 vitesses Moteur de roue avant MXUS 250 W, 36 V Batterie 13 Ah, 36 V, 468 Wh, amovible Cadre en aluminium Affichage LED, 3 niveaux d'assistance Jantes 28 pouces à double paroi Porte-chaîne fermé Verrouillage du guidon Double béquille  ;**Villette bikes : rouler en toute sérénité.Votre vélo électrique Villette a été assemblé avec le plus grand soin par des professionnels. Les composants utilisés sont d'une qualité irréprochable pour garantir une utilisation longue et sans problème. Vous pouvez faire confiance à votre vélo Villette. Il va de soi que vous devez vérifier de temps en temps l'état des pièces d'usure du vélo, telles que les pneus, les patins de frein, les pignons et la chaîne. Un nettoyage approfondi de temps en temps (mais pas avec un nettoyeur haute pression !) prolongera la durée de vie du vélo, de même qu'une lubrification des pièces rotatives tous les deux ou trois mois. Vous pouvez le faire vous-même ou le confier à un magasin de vélos. Bonne promenade à vélo !Assurez-vous que la batterie est suffisamment chargée pour le trajet que vous envisagez. Les pneus sont-ils correctement gonflés ? N'oubliez pas que l'autonomie indiquée par le fabricant est calculée dans les conditions les plus favorables : faible poids du cycliste, beau temps, réglage d'assistance le plus léger et pédalage intensif de la part du cycliste. Dans la pratique, l'autonomie indiquée ne sera pratiquement jamais atteinte. Un mauvais revêtement, une pression insuffisante des pneus, un vent contraire et un réglage d'assistance plus élevé sont autant de facteurs qui réduisent l'autonomie. Si la batterie est vide avant la fin de votre randonnée, sachez que le vélo fonctionne très bien sans assistance et que la résistance du moteur est nulle lorsqu'il est éteint.Prêt pour le départ ? Rien ne s'oppose à une belle balade. Si vous souhaitez vous arrêter en cours de route pour visiter un magasin ou un établissement de restauration, pas de problème ! Déployez la béquille et verrouillez le vélo avec l'antivol de cadre, retirez éventuellement la batterie si vous vous sentez plus en sécurité, et reposez-vous. Il est souvent possible de recharger la batterie dans les établissements de restauration. Prenez donc le chargeur avec vous lors de vos longs trajets pour être sûr. La batterie, l'entretien et le stockageLa batterie de votre vélo électrique Villette est un élément important du système électrique. Lorsque vous l'achetez, la batterie est généralement à moitié pleine. Vous devez charger complètement la batterie avant la première utilisation. Conduisez la batterie (en un ou plusieurs voyages, peu importe) jusqu'à ce que l'indicateur de batterie clignote sur l'écran. Rechargez ensuite complètement la batterie. Répétez ce cycle au moins 4 fois. De cette manière, la batterie est activée de manière optimale et la capacité totale de la batterie peut être utilisée. Après ces 4 cycles de charge complète et de décharge presque complète, vous pouvez également recharger la batterie dans l'intervalle, si nécessaire. La durée de vie de la batterie n'en sera pas affectée.Vous pouvez charger la batterie sur le vélo ou séparément. Il est préférable de le charger à température ambiante dans un environnement sec. Les températures basses et élevées permettent simplement d'absorber moins de courant dans les cellules, ce qui réduit l'autonomie.