Description détaillée du produit
Coque en plastique polypropylène couvrant l'avant de la jambe (et s'étendant sur les côtés de celle-ci en partie) et les malléoles en une seule pièce. Doublée d'une mousse EVA habillée de tissu côté au contact de la jambe et des malléoles. La face extérieure de la coque est également doublée de tissu design. Couverture verticale maximale. L'ensemble est pourvu d'orifices de ventilation. La coque est moulée dans un position relativement fermée, ce qui permet le maintien du produit sur la jambe.
Description détaillée du produit (suite)
Il y a en outre une bande élastique de serrage munie de velcro se fermant sur l'avant. Forme asymétrique gauche/droite. La coque peut être séparée de la mousse pour plus de facilité d'entretien et de séchage.
Poids
526g la paire en taille M
Approuvé par nos athlètes
Laura Nunnink [joueuse de l'équipe nationale des Pays-Bas, championne d'Europe en 2017, 2019 et 2021, championne du Monde 2022, vice-championne olympique à Rio, championne olympique 2020 et joueuse de HC Den Bosch (Pays-Bas)], Jill Boon [ex-capitaine et 302 caps en équipe nationale belge, olympienne (Londres 2012), joueuse du Royal Racing Club de Bruxelles (Belgique)]; Berta Bonastre [ex-joueuse de l'équipe nationale espagnole, médaillée de bronze coupe du monde 2018 et championnat d'Europe 2019
Approuvé par nos athlètes (suite)
,olympienne (Rio 2016 - Tokyo 2020)], et joueuse de La Gantoise (Belgique)], Victor Wegnez [joueur de l'équipe nationale belge, champion du monde 2018, champion d'Europe 2019, champion Olympique 2020, joueur du Racing Club de Bruxelles (Belgique)], Thomas Briels [ex-capitaine de l'équipe nationale belge, quadruple olympien (Pékin 2008, Londres 2012, Rio 2016, Tokyo 2020), vice-champion olympique à Rio et champion Olympique à Tokyo, champion du monde 2018, champion d'Europe 2019,
Approuvé par nos athlètes (suite )
capitaine de Oranje-Rood (Pays-Bas)], Terrance Pieters [joueur de l'équipe nationale des Pays-Bas et joueur de Kampong (Pays-Bas)], Victor Charlet [capitaine de l'équipe de France, joueur de Waterloo Ducks (Belgique), coupe du monde 2018, 2023] et Mattéo Desgouillons [joueur de l'équipe de France, joueur de La Gantoise (Belgique), coupe du monde 2023]
Quelle taille choisir?
"Placez le protège-tibias aussi bas que possible sur votre jambe, de telle manière que vos malléoles soient bien recouvertes (en vous assurant qu'il n'y ait pas de point de pression et que les mouvements de votre cheville ne soient gênés). Idéalement, le haut du protège-tibias doit arriver 2cm en dessous de votre rotule. Votre protège-tibias doit être bien ajusté à votre mollet, mais ne pas le comprimer.
Quelle taille choisir? (suite)
La grille ci-dessous constitue un bonne référence:
- si vous mesurez entre 130 et 140cm -> XS
- 140 et 160cm -> S
- 160 et 175cm -> M
- 175 et 185cm -> L
Conseil sécurité
Le hockey c'est du plaisir. Ne négligez pas votre sécurité. Portez toujours votre protège-dents, vos protège-tibias et un gant. Utilisez des chaussures de hockey avec renforts de protection et semelles adaptés à la surface de jeu. Portez un masque et des gants spécifiques lors des PC. En match comme à l'entraînement.
Comment bien protéger ses jambes?
"Un protège-tibias est un équipement de protection individuelle. Il doit répondre aux normes en vigueur dont le Règlement européen EPI (UE) 2016/425.
Utilisez un protège-tibias spécifiquement conçu pour la pratique du hockey sur gazon. Une protège-tibias de hockey sur gazon présente 2 caractéristiques spécifiques au sport: d'un part il couvre les malléoles et monte jusque sous la rotule, d'autre part il englobe largement les côtés de la jambe.
Comment bien protéger ses jambes? (suite)
A ce titre un protège-tibias de football ne convient pas à la pratique du hockey sur gazon.
Un protège-tibias de hockey sur gazon est composé d'une plaque de protection en plastique moulé généralement doublée d'une mousse qui absorbe la diffusion des impacts.
Renouvelez vos protège-tibias selon les instructions du fabricant et en tout cas dès que celui-ci présente des signes d'usure.
Référez-vous à la notice du produit s'agissant de la responsabilité du fabricant.
Concepteur
Ce protège-tibias a été co-conçu par notre équipe de développement produit composée de Hockeyeurs passionnés (chefs de produits, designers, ingénieurs, modélistes, stylistes, techniciens de prototypage et de laboratoire, ainsi que nos athlètes tels que Jill Boon, Berta Bonastre, Laura Nunnink, Manuela Urroz, Thomas Briels, Victor Wegnez, Terrance Pieters, Victor Charlet et Mattéo Desgouillons), des joueurs de nos clubs partenaires ou de notre communauté et les spécialistes R&D
Information
Les informations mentionnées ici sont celles fournies par le fabricant ou constatées par nos soins sur les échantillons reçus du fabricant.