Respect de la loi d’Hawaï
L'État d'Hawaï a décidé d’interdire l’utilisation de certaines substances chimiques dans les crèmes solaires en votant la loi d’Hawaï qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2021. Cette loi liste des substances chimiques comme l’oxybenzone et l’octinoxate qu’on retrouve souvent dans les crèmes solaires, et qui sont susceptibles de fragiliser voire de détruire les coraux. Nos formules sont conformes à cette exigence.
Précautions d'emploi
Bien agiter avant utilisation. Appliquer généreusement et de façon homogène avant l’exposition au soleil et renouveler l’application au moins toutes les 2 heures. Eviter l’exposition solaire aux heures d’ensoleillement maximum. Les coups de soleil sont dangereux, surtout chez l’enfant. Ne pas exposer les bébés de moins de 6 mois au soleil.
Eviter le contact direct avec les vêtements.
Engagement Qualité
Decathlon va plus loin que la réglementation cosmétique internationale et à interdit plus de 1000 substances controversées que nous ne souhaitons pas retrouver dans nos produits, même si ils sont autorisé sur le marché. Par exemple, les perturbateurs endocriniens reconnus et certains conservateurs.
De plus nous avons réalisé des études par un laboratoire d’analyses indépendant qui atteste que nos filtres minéraux restent à la surface de la peau sans pénétration cutanée.
Effet Blanc
Les filtres minéraux agissent en créant un voile de protection sur la peau, d'où l'effet blanc. Ils n'ont pas vocation à pénétrer la peau.
Valeur nutritionnelle
INGREDIENTS : Aqua, Dicaprylyl carbonate, Titanium dioxyde [nano] , Glycerin, Caprylic/capric triglyceride, Simmondsia chinensis seed oil, polyglyceryl-3 diisostearate, coconut alkanes, polyglyceryl-2 dipolyhydroxystearate, polyhydroxystearic acid, stearic acid, xanthan gum, sodium chloride, calophyllum inophyllum seed oil, magnesium sulfate, aloe barbadensis leaf juice powder, coco-caprylate/caprate, glyceryl caprylate, sodium anisate, sodium levulinate, aluminum hydroxide, alumina, tocopherol, citric acid