Taille du bonnet de bain
Le choix de la taille du bonnet de bain se fait suivant votre tour de tête:
En maille ou en silicone, confortable, étanche, un bonnet de bain est nécessaire à la pratique de la natation et souvent obligatoire dans les piscines municipales. Nabaiji vous livre ses conseils pour choisir le bonnet de bain adapté à votre pratique.
Niveau confirmé
Le nageur confirmé recherche un bonnet qui soit un bon compromis entre un bon maintien et la facilité d’enfilage. Le bonnet en maille siliconée est le produit le plus adapté à ces besoins. Un peu plus étanche, l'eau s'y infiltre mois grâce à son revêtement siliconé. Cependant, il risque également de bouger lors d'un plongeon.
Niveau expert
Le nageur expert recherche avant tout un bonnet avec un très bon maintien. Le bonnet en silicone est le produit le plus adapté à ces besoins. Pour les compétitions de natation, les nageurs experts peuvent également se diriger vers un bonnet de bain moulé pour un meilleur hydrodynamisme.
Niveau débutant
Le nageur débutant recherche en priorité un bonnet facile à enfiler et confortable. Le bonnet en maille est le produit le plus adapté à ces besoins. Toutefois, il n'est pas très étanche et risque de bouger lors d'un plongeon.
Le choix de la taille du bonnet de bain se fait suivant votre tour de tête:
Taille s
Si vous avez un tour de tête inférieur à 56 cm
Taille l
Si vous avez un tour de tête supérieur à 56 cm
Il n'existe pas de bonnet de bain garantissant une complète étanchéité. Même si le composant de votre bonnet est étanche, à partir du moment où vous mettez la tête sous l'eau, vous vous exposez à des infiltrations d'eau par la nuque ou les tempes. Pensez à bien rincer votre bonnet de natation à l'eau claire, après chaque utilisation afin de la protéger des agressions du chlore.