brassiere running kalenji

Comment choisir un sous-vêtement de running ?

Le choix d’une brassière ou d’un soutien gorge de course à pied se fait en fonction de 3 critères : la taille de votre poitrine, la forme, vos préférences esthétiques ou de confort (coque galbée ou non).

Votre poitrine est soumise à de nombreux impacts lorsque vous courez, ce qui accélère son relâchement. 100% des brassières et soutiens-gorge Kalenji sont conçus pour protéger la poitrine des impacts forts et répétés en course à pied. Mais lequel choisir ? Pour quelles poitrines ?

Le choix d’une brassière ou d’un soutien gorge de course à pied se fait en fonction de 3 critères : la taille de votre poitrine, la forme, vos préférences esthétiques ou de confort (coque galbée ou non).

Le choix de la taille

Kalenji propose des brassières et des soutiens-gorge de running. Les tailles des brassières sont exprimées en lettres telles que XS-S-M-L alors que celles des soutiens-gorge sont en tour de dos et profondeur du bonnet (90B par exemple) comme les soutiens-gorge de ville.

  • Une taille simple, sans profondeur de bonnet

    D’un maintien équivalent à celui d’un soutien-gorge, les brassières s’enfilent facilement, comme un haut, par la tête.

  • Choix de taille avec profondeur de bonnet et tour de dos

    Si vous êtes à l’aise avec les tailles de soutiens-gorge de ville ou que votre poitrine est généreuse, optez pour un soutien-gorge de running. Ses réglages vous permettront d’ajuster le produit au plus près de votre morphologie.

L'esthétisme

Comme chaque femme a ses préférences en matière de lingerie, il en va de même pour les sous-vêtements de running. Avec ou sans coque, c’est à vous de choisir ce qui vous plaît le plus.

  • Avec une coque thermo moulée

    Si vous souhaitez préserver l’arrondi naturel de vos seins, choisissez les brassières et soutiens-gorge bénéficiant d’une coque thermo moulée. La forme de ces coques permet de conserver le galbe tout en permettant l’évacuation de la transpiration d’un textile de running pendant la pratique.

  • Pas de coque (plaquage des seins contre le buste)

    Si vous êtes plus à l’aise avec les textiles proches du corps et que vous aimez la sensation de maintien optimal apportée par le plaquage de la poitrine contre le buste, choisissez les brassières et soutiens-gorge sans coque.

L'ajustement

Le maintien, l'apparence et le confort de votre sous-vêtement de running peuvent varier du tout au tout en fonction de réglages différents. Que ce soit au niveau du tour de dos, des bretelles ou du dos nageur.

  • Pour une taille ajustée au niveau des bretelles

    Seules les bretelles des soutiens-gorge peuvent être ajustées. Lorsqu’elles sont resserrées, elles permettent de mieux maintenir votre poitrine vers le haut .

  • Pour un maintien optimal grâce au dos nageur

    Idéal pour cacher son sous-vêtement de running sous un débardeur, le dos nageur viendra également augmenter la sensation de maintien ressentie.

  • Pour une taille ajustée au niveau du tour de dos

    Les agrafes dans le dos des soutiens-gorge et de certaines brassières permettent 3 niveaux de réglage du tour de dos. Le maintien s’adapte ainsi un peu plus à votre morphologie et son évolution au fil du temps (perte/prise de tour de dos).