Le montage du bas de ligne
Le montage peut se faire à 2 ou 3 empiles, et reste très polyvalent pour cibler de nombreuses espèces de poissons.
.
Le montage peut se faire à 2 ou 3 empiles, et reste très polyvalent pour cibler de nombreuses espèces de poissons.
Les empiles
Pour monter vos empiles, nous vous conseillons d’utiliser du Fluorocarbone en 30/100. Ensuite, choisissez vos hameçons en fonction des appâts que vous utilisez.
Le corps de ligne
Pour cela nous allons utiliser un nylon assez épais (45/100 ou 50/100) pour le corps de ligne afin d’avoir plus de résistance sur les gros poissons.
Nous vous conseillons de prendre une pince pour serrer vos sleeves. Attention, pincer légèrement votre ligne pour garder sa résistance. L’utilisation des sleeves permet de monter rapidement sa ligne. Ensuite, il vous suffira de raccorder votre empile à votre Emerillon rolling à l’aide d’un nœud cuiller.~
Il faudra réaliser l’opération deux ou trois fois en fonction du nombre d’empiles que vous souhaitez monter. Il faut faire attention à garder un espace entre deux empiles suffisant afin d’éviter les emmêlages.
Vous pouvez mettre une perle flottante sur l’empile côté hameçon pour apporter une meilleure présentation de votre appât. Tous les plombs sont compatibles avec vos montages (grappins, portugais ….etc).