Que votre cheval soit au repos au box ou en pré, pensez à le protéger. En effet, même si les chevaux au pré sont les plus “exposés”, surtout si leur pré est proche d’un grand point d’eau, les chevaux au box peuvent également subir les désagréments des insectes en été.
Le spray est une bonne solution afin de repousser les insectes rapidement. Attention cependant à bien lire la notice d’utilisation, car certains sprays résistent mieux à la transpiration que d’autre : avec de fortes températures, le cheval va suer. Il faudra alors lui re-mettre du spray régulièrement.
La plupart des sprays ne doivent pas être appliqués sur les muqueuses, prudence donc. Lisez bien les notices d’utilisation. Pour les zones sensibles, vous pouvez utiliser des roll-ons spécifiques “zone sensible”. Ces roll-ons ont l’avantage de tenir dans une poche et s’emportent facilement en balade. Il existe également des gels. Bon à savoir : certains sprays, roll-ons et gels sont également utilisables sur l’humain. Une bonne raison de “tout” partager avec son cheval, même son anti-moustique.
Votre cheval a peur du spray ? Pour passer l’été sans prise de tête, désensibilisez-le en suivant nos conseils dans cet article.