2. Quel maillot pour nager à la piscine ou à la mer ?
Commencez par penser à l'usage que vous prévoyez pour votre maillot. Sera-t-il récréatif, régulier ou intensif ? Plus souvent vous utilisez votre maillot, plus vous voulez qu'il soit durable. Avant de faire votre choix, vérifiez si le maillot de votre choix est prévu pour les nageuses débutantes ou expérimentées. Cette information est mentionnée sur notre site Internet.
Demandez-vous ensuite si vous prévoyez d'utiliser votre maillot à la piscine ou à la mer. Des matériaux différents sont utilisés pour ces deux pratiques. L'un est résistant au chlore et l'autre à l'eau salée.
Si vous êtes à la recherche d'un maillot que vous porterez à la piscine, choisissez-le résistant au chlore. Le chlore dégradera plus lentement un maillot résistant au chlore, ce qui vous permettra non seulement de le conserver plus longtemps, mais aussi de préserver sa qualité et ses couleurs. De tels maillots sont disponibles chez les marques suivantes : Nabaiji, Speedo, Arena et Adidas. Nous vous proposons également des maillots résistants au chlore pour l'aquagym et le waterpolo (Watko).
Pour un maillot résistant à l'eau de mer, dirigez-vous vers la marque Olaian. Cette marque propose des maillots résistants à l'eau de mer et adaptés aux sports tels que le surf, le stand up paddle, le windsurf et le kitesurf. Un autre avantage de ces maillots et qu'ils se maintiennent particulièrement bien en place.
Attention : Le chlore et le sel attaquent votre maillot, il est donc important de bien le rincer à l'eau claire (du robinet) ! C'est grâce à cela que vous pourrez le conserver plus longtemps !