Une chaussure adaptée au terrain de pratique
En premier lieu, il est primordial de jouer avec une paire de chaussures adaptée au terrain sur lequel tu évolues.
Il faut savoir qu’il existe différents types de semelles, les HG, plus communément appelées les stabiles, pour terrains synthétiques courts, les FG, que tu connais peut-être sous le nom de moulées, pour terrains en herbe naturelle sèche ou synthétiques longs et les SG (les visées) pour terrains en herbe humide.
L’idéal pour un footballeur est de posséder une paire de chaque. L’avantage pour le joueur, sera d’avoir une bonne adhérence peu importe le type de terrain et ainsi de pouvoir se concentrer sur sa performance. Outre cet aspect qui intéressera tous les compétiteurs, les risques de blessures seront également réduits. Je ne compte plus le nombre de footeux que j’ai vu se blesser aux adducteurs ou au niveau des chevilles par exemple, à cause d’une chaussure qui n’offrait pas toutes les garanties de confort et de sécurité sur le terrain sur lequel nous jouions.
En conclusion, posséder plusieurs paires de chaussures de football dotées des semelles HG, FG et SG s’avérera être un véritable avantage. D’autant que pour ceux qui ne souhaitent pas changer de modèle en fonction des terrains, c’est possible ! L’AGILITY 900 MID de chez Kipsta par exemple, est disponible en HG, FG et SG.