Les bonnes raisons de porter un casque
La première bonne raison de porter un casque de ski est donc de protéger sa tête lors d'un accident, car il est prouvé que porter un casque permet de réduire la gravité des lésions liées à un choc à la tête. Et puis l'essayer, c'est l'adopter.
"Avant je ne mettais jamais de casque, j’avais l’impression que ça allait me gêner et puis j’étais toujours prudent donc je me disais que j’en avais pas besoin. Un jour j’ai vu une collision qui m’a fait investir dans un casque de ski. C’est drôle parce qu'aujourd’hui je ne me vois plus skier sans casque, ça me tient chaud, c’est confortable et je me sens plus en sécurité" Mathieu, amateur de ski et porteur de casque.
En effet, chaleur, confort, style… sont autant d'autres bonnes raisons de porter un. Plus chaud qu'un bonnet, il en existe pour toutes les têtes, petites ou larges, de toutes les formes, avec des serrages différenciés pour s'ajuster au mieux à chacun. Certains couvrent les oreilles d'autres pas, certains ont une visière, ou un système d'aération, voire même les deux. Tous ont un système d'accrochage pour le masque de ski.
Si vous avez déjà porté un casque et que celui-ci vous a gêné, c’est sans doute qu’il n’était pas à votre taille ! Un critère important pour bien choisir votre casque de ski !
Les professionnels de la médecine et sécurité de la montagne sont unanimes et conseillent tous de porter un casque afin de vous protéger en cas de chute et de chocs à la tête lors de la pratique du ski ou du snowboard. Aujourd’hui les casque de ski sont en plus confortables et subliment votre tenue sur les pites de ski. Alors, quelle que soit votre raison pour porter un casque de ski, il n'en existe en tout cas aucune pour ne pas en porter !