10) Se preparer pour sa prochaine session
Comme après toute activité physique, il est conseillé de bien vous hydrater dès que vous êtes sorti de l’eau. Buvez de l’eau, longtemps et par petites quantités. Vous venez peut-être de passer plus de 2 heures en plein soleil en pratiquant une activité physique : le risque de déshydratation existe.
Une session de surf de plusieurs heures, ça creuse ! Reprenez des forces après avoir rincé votre combinaison et votre planche de surf. Mangez des fruits, des barres de céréales ou des fruits secs.
Enfin, ne séchez pas sur la dernière étape d'après session de surf : l'étirement des muscles. Il est conseillé de s’étirer 15 à 20 minutes après chaque session. Vous étirez d’abord les jambes, puis les bras, mais également le dos, surtout si vous voulez enchainer les sessions en limitant les douleurs.
Les exercices d’étirement du dos sont plus difficiles à réaliser et moins naturels, mais ils restent essentiels : le dos est une partie du corps très sollicitée en raison de la position cambrée quand vous ramez et de la position courbée quand vous surfez. Demandez à votre kiné quelques conseils ou parcourez des sites spécialisés pour en savoir plus !