Si vous découvrez le hockey, on vous explique :
Si Gauthier a découvert un peu par lui même un sport qui est souvent considéré comme familial, l’esprit d’équipe et les valeurs de solidarité et de proximité du hockey lui ont permis de se lancer dans ce sport aussi spectaculaire que ludique :
“Initialement, c’était compliqué ! Je ne connaissais absolument rien à ce sport et les premières notions techniques me faisaient presque peur. Je me souviens de la première fois où j’ai longé le terrain : j’étais fasciné et ahuri par ce que faisaient les joueurs. Heureusement, j’ai pu rapidement progresser grâce aux entraîneurs, aux coachs, aux coéquipiers et aux nombreux stages auxquels j’ai pu participer.”
Et on peut dire que cette découverte était une réussite ! Sa passion pour le hockey sur gazon l’a accompagné toute sa vie et lui a fait découvrir les joies de la compétition, du haut niveau et de la victoire.
“Pendant de longues années, la priorité était le résultat : la performance, la gagne ! Le hockey en compétition a longtemps fait partie de ma vie : en équipe nationale jeune et en championnat de belgique jeune aussi, où j’ai d'ailleurs remporté quelques titres.”
Mais une fois à l’âge adulte, c’est souvent un autre défi qui attend les amoureux du sport : celui de concilier sa passion avec le reste de sa vie.
“A l’âge de 20 ans j’ai préféré lever le pied pour accorder du temps à d’autres activités.
Aujourd’hui, je joue à un niveau moins élitiste et la priorité est mise sur l’amusement ! Naturellement, chaque dimanche nous jouons pour gagner mais le résultat importe peu finalement. Je prends un plaisir immense à jouer en équipe dans un contexte nettement plus amical.”