Le système de points aux fléchettes
Il existe plusieurs variantes, mais une seule manière officielle de le faire. Lors d'une partie, également appelée manche, vous commencez avec 501 points. Le but est d'arriver le plus rapidement possible à 0 point. Mais attention, tout se joue sur ces derniers points. Vous devez arriver exactement à 0. Ni plus, ni moins.
Avec seulement 3 fléchettes dans votre arsenal, chaque lancer compte. Le nombre de points est déterminé par l'endroit où la fléchette atterrit - de 1 point aux 20 points magiques. Mais attention : si la fléchette atterrit dans l'anneau extérieur, votre score est doublé et si elle arrive dans l'anneau intérieur, le score est triplé ! Ces anneaux sont d'ailleurs facilement reconnaissables à leur couleur rouge ou verte. Sans oublier le jackpot ultime - la 'bulle' au milieu vaut 50 points et la zone verte qui l'entoure 25 points. Recherchez la perfection et rêvez de la gloire des 180 points - un triomphe uniquement possible si vous toucher trois fois le 'triple 20' !
Et encore : pour gagner une manche, vous devez terminer par un double. Cela signifie que votre dernière fléchette doit atterrir dans l'anneau extérieur. Vous avez par exemple besoin d'encore 20 points, vous visez alors le double 10 et non le 20. La bulle compte également comme un double et vaut 50 points.