NOS MEILLEURS JEUX D'EXTÉRIEUR EN CAMP

À quoi jouons-nous aujourd'hui ?

Inspiration pour jouer en camp ! 

NOS MEILLEURS JEUX D'EXTÉRIEUR EN CAMP

Combat de sarbacanes 

INTRODUCTION~Le but du jeu est de faire une tour, la plus haute possible, avec le matériel acquis ! 

MATÉRIEL DE JEU ~Une sarbacane = Un tuyau de PVC (de préférence, de diamètre étroit), d'environ un demi-mètre de long. Faites une boulette de papier crépon ou de papier de bricolage en la mouillant dans votre bouche ou avec un peu d'eau. Introduisez-la à l'extrémité du tuyau PVC. Soufflez très fort dans le tuyau, la boulette deviendra ainsi un projectile volant. 

PRÉPARATION DU JEU~Divisez le groupe en 2 équipes ou plus, de sorte à former des équipes de 5 ou 6 personnes. ~* Donnez à chaque joueur une sarbacane et une carte de vie (de la couleur de son groupe). ~* Donnez à chaque groupe un rouleau de papier WC et un drapeau (de la couleur de son groupe).~* Chaque groupe doit cacher son drapeau dans la forêt (à un endroit relativement visible, le drapeau marque le camp) ~* Marquez le point central afin que chacun puisse voir la taille exacte du point central.~* Le jeu commence au signal du sifflet.

Camp de scouts

Déroulement du jeu 

Les camps sont prêts? Les drapeaux sont cachés? The game is on!~Les deux équipes s’affrontent et essaient de s’entretuer( avec une sarbacane). ~Celui qui est touché donne sa carte de vie au tireur et doit aller chercher une nouvelle carte de vie au 'point central'.

Le tireur se rend également, avec la carte de vie acquise, au point central où il/elle recevra une mission en échange de la carte.~La mission ne doit pas être accomplie immédiatement, on peut épargner des cartes de vie. Si le tireur accomplit la mission directement, il/elle choisit un numéro. Il/Elle reçoit un objet de construction qui correspond au numéro choisi. Les groupes possèdent chacun leur propre dépôt au point central, où ils peuvent accumuler les objets de construction.

Pendant le déroulement du combat et pendant l'accomplissement des diverses missions, des joueurs sournois profitent du chaos pour partir à la recherche du drapeau de leurs adversaires. Ils doivent réussir à s'emparer d'un drapeau sans se faire découvrir et sans se faire tuer? 

À la fin du jeu, les équipes doivent construire une tour - la plus haute possible.~Chaque membre de chaque groupe peut tirer sur la tour 1 X avec une sarbacane, à partir d'une certaine distance, dans l'espoir de la faire tomber. ~Le groupe qui a réussi à s'emparer du drapeau caché d'une autre équipe et à l'emporter dans son propre camp sans se faire tuer, recevra un cadeau supplémentaire avec la sarbacane. Celui qui a fait la tour la plus haute a gagné!

Camp de scouts

New york est en feu

INTRODUCTION~Nous sommes le 11 septembre 2001, Des terroristes mettent à feu et à sang l'emblème de New York en attaquant le World Trade Center. Après New York, les terroristes s'en prennent à d'autres villes du monde. Pour maintenir la paix dans le monde, le président George Bush Jr. veut s'opposer aux terroristes avec un plan d'action géant, réussira-t-il ou faillira-t-il?   

MATÉRIEL DE JEU ~- Talkies Walkies ~- Papier collant ~- Lampes de poche ou lampes frontales ~- Bâtons lumineux (bâtons fluorescents utilisés la nuit par les pêcheurs, pour donner beaucoup de lumière, visibles de loin)~- Vêtements sombres 

PRÉPARATION DU JEU~Il s'agit d'un jeu de nuit! Idéalement, il se joue dans un espace ouvert, entouré de bois. Divisez le groupe en 2 équipes. L'équipe A comprend le Président Bush Jr. et les membres de la CIA. Le Président Bush Jr. dispose d' 1 talkie walkie, rien d'autre. Les agents de la CIA disposent uniquement d'une lampe de poche. L'équipe B comprend Osama Bin Laden et les membres d' Al Qaida. Osama dispose d' 1 talkie walkie, 1 rouleau de papier collant, une douzaine de bâtons lumineux et 1 lampe de poche. Al Qaida n'a rien, et surtout pas de lampe de poche.

Vous identifiez 6 villes du monde (ou plus) avec tout le groupe New York, Londres, Madrid, Paris, Berlin et Tokyo. Celles-ci sont identifiées par un arbre, un buisson, ... faites travailler votre imagination. Chaque endroit peut se trouver à bonne distance de l'autre, 500m ou plus ne sont pas exagérés.~Cela ne complique pas le jeu mais cela le rend plus passionnant.

Camp de scouts

Deroulement du jeu

Le jeu commence à un endroit convenu. Osama & co ont cinq minutes pour disparaître à partir de ce point. Bush & co commencent alors leur chasse à l'homme. Le but du jeu est qu'Osama bombarde toutes les villes (ou certaines, au choix). En collant un bâton lumineux à l'arbre ou au buisson. Après chaque attaque, Osama communique l'état des lieux à Bush au moyen de son talkie walkie, en disant  "NY est en" ou "Londres est détruite".

Seul Osama peut entrer en contact avec Bush, personne d'autre. Osama ne peut pas mentir, en disant par exemple, que Londres est tombée alors que c'est Madrid qui a été attaquée. Il mettrait ainsi trop souvent Bush sur une fausse piste. Nous recommandons qu'Osama communique directement l'attaque. L'équipe de Bush doit avoir une chance de localiser et d'arrêter Osama & co le plus vite possible, sinon Bush & co finiront par trouver le jeu ennuyeux.

Attention: peu importe où vont les groupes, ils ne peuvent JAMAIS se séparer, afin d'éviter les tricheries et de raccourcir la durée du jeu. Nous recommandons aussi que les joueurs utilisent leur lampe de poche le moins possible, car à partir du moment où l'équipe B est localisée, le jeu ne durera plus très longtemps. Pour les participants, ce jeu est très excitant (les yeux doivent évidemment s'habituer à l'obscurité). Ceci ajoute une autre dimension à son côté furtif car vous êtes à l'affût de tout, la respiration, l'autre groupe, l'éclair d'une lampe de poche vue au lointain, etc. Adrénaline garantie!!

VARIATIONS
Si le jeu dure trop longtemps, vous pouvez diviser les équipes. -Se déguiser dans le rôle de chacun - définir un temps maximum du jeu.

REMARQUE
Ce jeu s'adresse plutôt aux sections plus âgées comme les louveteaux, les éclaireurs et les pionniers, car il est important que les joueurs respectent les règles du jeu. Les talkies walkies sont nécessaires pour donner au jeu une touche supplémentaire. Ce jeu demande un certain espace ainsi que des points de reconnaissance pour savoir où vous vous trouvez.

Camp Chiro

LES AMBASSADEURS BRENT LEYTEN ET ROBBE VAN GOOL SONT DE TRÈS BONS AMIS QUI SE SONT RENCONTRES AU CHIRO.AUJOURD'HUI, ILS TRAVAILLENT TOUS LES DEUX AU DÉPARTEMENT DES SPORTS DE MONTAGNE CHEZ DECATHLON TURNHOUT