Conditions générales de vente de Camperfriend GbR
1. Généralités
(1) Les présentes conditions générales s'appliquent à tous les contrats, livraisons et autres services de l'entreprise.
Camperfriend GbR, à 53347 AlGer Auf dem Hügel 61 (ci-après dénommé « le vendeur »), à ses clients.
L'entreprise Camperfriend GbR s'engage à fournir à ses clients des informations sur la vente de biens via la plateforme www.decathlon.fr, ainsi que sur tous les sous-domaines appartenant à ce domaine.
tous les sous-domaines appartenant à ce domaine. Les dispositions divergentes des clients s'appliquent
ne s'appliquent pas, à moins que le vendeur ne les confirme expressément par écrit. Pour une
Pour une bonne lisibilité, le mot « client » est utilisé pour désigner les hommes, les femmes et les différents groupes de personnes et d'entreprises.
groupes de personnes et d'entreprises.
(2) La relation commerciale entre le vendeur et le client est régie par le droit de la République fédérale d'Allemagne.
République fédérale d'Allemagne. Pour les consommateurs, ce choix de loi ne s'applique que dans la mesure où la protection n'est pas limitée par la loi.
La protection est accordée par les dispositions impératives de la loi de l'État dans lequel le consommateur est situé.
Le consommateur est privé de sa résidence habituelle. L'application de la Convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises est exclue.
exclue.
(3) Les accords conclus au cas par cas avec le client (y compris les accords complémentaires, les suppléments et les contrats) ne sont pas valables.
Les présentes conditions générales prévalent dans tous les cas.
(4) La langue du contrat est l'allemand. Le texte authentique est le texte rédigé en allemand.
a été rédigé. Les textes dans d'autres langues ne sont fournis qu'à titre d'information. (5) Le client peut consulter le récapitulatif de la commande et les présentes conditions générales de vente
et les imprimer. Le texte du contrat est conservé par le vendeur après la conclusion du contrat, mais n'est pas accessible au client.
mais n'est pas accessible au client. Si le client dispose d'un compte d'utilisateur sur www.decathlon.fr, les commandes peuvent y être consultées. Grâce à la fonction
Grâce à la fonction d'impression du navigateur, le client peut imprimer le site en question. Le vendeur n'a aucun contrôle sur la durée de conservation des informations sur www.decathlon.fr.
informations consultables.
(6) Le tribunal compétent est celui du siège social du vendeur, dans la mesure où le client est un commerçant, une personne morale, une institution de droit public ou un particulier.
est une personne de droit public ou un fonds spécial de droit public. Il en va de même si le client a un domicile légal en Allemagne.
Le client n'a pas de tribunal général compétent en Allemagne ou son domicile ou son lieu de travail n'est pas connu.
La résidence habituelle du client n'est pas connue au moment de l'introduction de la procédure.
(7) Les clients qui sont des consommateurs ont la possibilité de recourir à des modes alternatifs de règlement des litiges.
Le lien suivant de la Commission européenne (également connu sous le nom de plateforme OS) contient des informations sur
la résolution des litiges en ligne et sert de point de contact central pour la résolution extrajudiciaire des litiges.
Le lien suivant de la Commission européenne (également connu sous le nom de plate-forme OS) contient des informations sur la résolution des litiges en ligne et sert de point de contact central pour la résolution des litiges à l'amiable.
(8) Obligation de fournir des informations conformément à la loi sur le règlement des litiges de consommation (§ 36 VSBG) : le vendeur est tenu de
ne pas participer à d'autres procédures de résolution des litiges devant une instance de médiation pour les consommateurs.
Le vendeur est tenu de ne pas participer à d'autres procédures de résolution des litiges devant un organe de médiation de la consommation.
2. contenu du contrat et formation du contrat
(1) Le vendeur propose à ses clients divers nouveaux ar&cles via la plateforme www.decathlon.fr.
Le vendeur propose des biens (en particulier des ar&cles de camping) à la vente. Les offres du vendeur sont
exclusivement aux clients situés en Allemagne.
(2) Les présentations de produits du vendeur sur www.decathlon.fr sont destinées à la soumission d'offres.
Il s'agit d'une offre juridiquement contraignante de la part du client.
(3) Si le client dispose d'un compte MyDECATHLON et qu'il est connecté, il peut passer une commande.
Il peut faire une offre via son compte MyDECATHLON en cliquant sur le bouton
« Commande avec obligation de paiement » ou “Payer avec ....”.
(4) Immédiatement après l'envoi de la commande, le client recevra un e-mail de réception et de confirmation.
Ceci conclut le contrat avec le client. Le vendeur peut accepter la commande dans un délai de xY jours. Avant l'envoi de la commande
en cliquant sur le bouton « commande avec obligation de paiement » ou « payer avec
avec .... », le client peut modifier toutes les données con&nues à l'aide des fonctions habituelles du clavier et de la souris.
corriger d'éventuelles erreurs. En outre, toutes les données sont réaffichées avant l'envoi de la commande.
Elles sont affichées dans une fenêtre de confirmation et peuvent également y être affichées à l'aide des fonctions habituelles du clavier et de la souris.
Les fonctions habituelles du clavier et de la souris ou, le cas échéant, de l'écran tactile sont utilisées.
(5) Contrairement au paragraphe précédent, le contrat d'achat est conclu comme suit :
(a) Si le client a choisi le mode de paiement « PayPal », le contrat d'achat est conclu au moment de la réception de la commande.
confirmation de l'ordre de paiement à PayPal.
(b) Si le client a choisi le mode de paiement « carte de crédit », le contrat est conclu au moment de l'achat.
lorsque la carte de crédit est débitée.
(c) Si le client a choisi le mode de paiement « ACHAT FACTUEL KLARNA » ou « ACHAT KLARNA », le contrat est conclu.
Si le client a choisi le mode de paiement « ACHAT », le contrat d'achat est conclu lorsque le client a reçu le paiement. Le vendeur a transféré sa créance de paiement du prix d'achat à KLARNA.
(d) Si le client a choisi le mode de paiement « ACHAT PAR FACTURE », le contrat de vente est conclu.
Le contrat d'achat est conclu lorsque le vendeur a transféré sa créance pour le paiement du prix d'achat à la Bank Frick & Co. AG, Landstrasse 14, 9496 Balzers, Liechtenstein.
Le contrat d'achat est conclu lorsque le vendeur a cédé sa créance de paiement du prix d'achat à la Bank Frick & Co AG Landstrasse 14, 9496 Balzers, Liechtenstein.
(e) Si le prestataire de services de paiement Giropay est choisi, le contrat d'achat entre en vigueur au moment de la confirmation du transfert par Giropay.
confirmation du transfert par Giropay.
(f) Si le client a choisi le mode de paiement « transfert immédiat », le contrat d'achat entre en vigueur
au moment de la confirmation de l'ordre de paiement à SOFORT GmbH.
(g) Si le client a choisi un chèque-cadeau comme mode de paiement, le contrat est conclu au moment de l'achat du chèque-cadeau.
C'est à ce moment que le crédit est débité du compte du bon cadeau.
(6) Avec la notification de la conclusion du contrat, le client reçoit le texte du contrat et les présentes conditions générales.
Il reçoit également les conditions générales de vente et les instructions de révocation.
(7) Le client peut également contacter le vendeur par téléphone, par courrier électronique, par télécopie ou par courrier électronique.
demander au vendeur un ar&kel spécifique. Dès réception d'une telle demande, le vendeur enverra au client une offre séparée par e-mail, fax ou lecre. A
Le contrat n'entre en vigueur que lorsque le client accepte cette offre.
3. Prix, TVA et paiement
(1) Les prix convenus sont d'application. Tous les prix incluent la TVA légale. Les prix ne comprennent pas les frais d'expédition et d'emballage.
Les prix ne comprennent pas les frais d'expédition et d'emballage, qui seront facturés au client avant la soumission de la commande.
Le client en est informé lors de la passation de la commande ou de l'offre. Le montant des frais d'expédition dépend du poids et des dimensions de la marchandise, du type de marchandise (marchandise dangereuse) et de la des&na&on souhaitée.
Le montant des frais de port dépend de la valeur de la commande. Un aperçu des frais d'expédition est disponible dans les informations du vendeur
sur Amazon.
(2) La livraison au client par le vendeur a lieu à la demande du client contre paiement. prépaiement (paiement par carte de crédit, PayPal, Giropay, virement bancaire direct, carte cadeau ou
par facture ("KLARNA INVOICES BUYING, KLARNA ADVICE BUYING ou UNZER).
(3) Si le client a choisi les modes de paiement KLARNA INVOICE PURCHASE ou KLARNA ADVICE PURCHASE, le paiement sera traité via le service de paiement de Klarna Bank
AB (publ), Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède, conformément aux conditions d'utilisation. hcps://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms/EID/de_de/invoice?fee=0. Le vendeur
cède à KLARNA sa créance sur le client.
(4) Si le client a choisi le mode de paiement FACTURE CONSULTING PURCHASE, le paiement est effectué via la boutique en ligne.
Le traitement des paiements s'effectue par l'intermédiaire du service de paiement UNZER de la Bank Frick & Co. AG, Landstrasse 14,
9496 Balzers, Liechtenstein. Le vendeur transfère à la banque sa créance sur le client. La banque Frick & Co. AG à la Banque Frick. Les conditions générales s'appliquent.
(5) Si le mode de paiement « giro pay » du vendeur GIROPAY GMBH, An der Welle 4, 60322 Frankfurt/.
Main, le client est redirigé vers la page « giro pay » pour le traitement du paiement, où il doit
saisir ses données d'accès à la banque en ligne et valider le transfert en cliquant sur Tan.
Le client est ensuite redirigé vers la boutique DECATHLON du détaillant, où il peut passer sa commande.
Le client est alors redirigé vers la boutique DECATHLON du commerçant, où il peut passer sa commande.
(6) Pour le mode de paiement « virement bancaire immédiat », le client peut utiliser le mode de paiement de SOFORT.
GmbH, Theresienhöhe 12, 80339 Munich, s'il dispose d'un compte bancaire en ligne activé par la procédure PIN/TAN et si la banque du client offre la possibilité d'utiliser la fonction de paiement en ligne.
suggère l'utilisation du « transfert immédiat ». Pour payer, le client se connecte avec ses identifiants habituels.
accède aux coordonnées bancaires en ligne et transfère le montant de la facture directement au vendeur en utilisant la fonction « virement immédiat ».
Le client peut également transférer le montant de la facture au vendeur en utilisant la procédure TAN définie par sa banque.
(7) Si le client choisit le mode de paiement « PayPal », « Débit direct via PayPal » et/ou « Carte de crédit via PayPal », le paiement est traité par PayPal.
PayPal », le paiement sera traité par le prestataire de services de paiement PayPal. (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après dénommé :
« PayPal"), sous réserve des conditions d'utilisation de PayPal, qui peuvent être consultées à l'adresse hcps:// www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full ou, si le Client n'a pas de compte, à l'adresse suivante
PayPal - sous les conditions de paiement sans compte PayPal,
disponibles à l'adresse hcps://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full.
(8) En cas de retard de paiement d'un client, le vendeur peut verser des
dommages-intérêts conformément aux dispositions légales.
(9) Le vendeur émettra toujours une facture à l'intention du client, qui lui sera remise à la livraison des marchandises.
La facture est remise ou reçue sous forme de texte.
4. livraison et transfert des risques
(1) Sauf accord contractuel contraire, les marchandises commandées sont livrées à l'adresse indiquée par le client.
Les marchandises sont livrées à l'adresse spécifiée par le client. La livraison n'est effectuée que dans les pays spécifiés dans le présent document.
Les marchandises sont livrées dans les pays désignés, à partir de l'entrepôt du vendeur.
(2) La disponibilité des différentes marchandises est indiquée dans les descriptions des articles. Pour les produits en stock
Sauf indication contraire dans la description de l'article, le délai de livraison pour les produits en stock est de
7 jours calendaires à compter de la conclusion du contrat.
(3) Le vendeur se réserve le droit de se soustraire à l'obligation d'exécuter le contrat
si les marchandises doivent être livrées par un fournisseur le jour de la livraison et que la livraison n'a pas eu lieu
la livraison n'a pas lieu en tout ou en partie. Cette réserve d'auto-livraison ne s'applique que si
le vendeur n'est pas responsable de la non-livraison. Le vendeur est responsable de la livraison
n'est pas responsable de la non-livraison, à condition qu'un accord de « livraison » ait été conclu avec le fournisseur en temps utile.
une opération de couverture congruente a été conclue pour satisfaire aux obligations contractuelles. Si
les marchandises ne sont pas livrées, le vendeur en informe immédiatement le client.
Il remboursera le prix d'achat et les frais de livraison déjà payés.
(4) Le vendeur se réserve le droit d'effectuer une livraison par&elle si cela est nécessaire pour une livraison rapide.
La livraison par&elle n'est pas exceptionnellement nécessaire pour le client.
n'est pas raisonnable. Les frais supplémentaires occasionnés par les livraisons par&el ne seront pas facturés au client.
ne seront pas facturés.
(5) Le risque de perte ou de détérioration accidentelle des marchandises est transféré.
Le risque est transféré au client au plus tard au moment de la livraison. Si le client est une entreprise, dans le cas d'une vente par correspondance, le risque de perte ou de dommage accidentel est transféré au client au moment de la livraison.
de vente par correspondance, le risque de perte ou d'endommagement accidentel des marchandises est supporté par l'acheteur.
Si le client est une entreprise, le risque de perte ou d'endommagement accidentel des marchandises est supporté par l'acheteur, ainsi que le risque de retard, une fois que les marchandises ont été remises au transporteur, à l'expéditeur ou au dés&nateur.
Le transporteur ou la personne chargée de l'expédition.
5) Réserve de propriété, droit de rétention
(1) Les marchandises livrées restent la propriété du vendeur jusqu'à ce que toutes les créances résultant du contrat aient été satisfaites.
du vendeur ; si le client est une personne morale de droit public, un patrimoine d'affectation de droit public
ou un entrepreneur dans l'exercice de son activité commerciale, industrielle ou indépendante, même en dehors du cadre du contrat
Le vendeur n'est pas responsable de l'exercice d'une activité commerciale, industrielle ou indépendante, même en dehors de l'activité professionnelle courante.
Le vendeur n'est responsable d'aucune relation d'affaires jusqu'à ce que toutes les créances du vendeur en rapport avec le contrat soient échues.
dues au titre du contrat sont exigibles.
(2) Le client n'a droit à la compensation que si ses contre-prétentions sont valablement
valablement constatées, incontestées ou reconnues par le vendeur. En cas de défauts de la livraison, les
En cas de défauts de la livraison, les droits de compensation du client restent inchangés, en particulier son droit à réclamer un montant proportionnel à la valeur de la marchandise.
Le client a droit à une partie du prix d'achat proportionnelle au défaut. En outre, le client a droit à
droit de rétractation dans la mesure où sa demande reconventionnelle est fondée sur le même objet. la même relation contractuelle.
6. garantie et responsabilité
(1) Le vendeur est responsable des vices matériels et juridiques conformément aux dispositions légales.
(2) Outre la responsabilité pour les défauts matériels et juridiques, le vendeur a une responsabilité illimitée dans la mesure où le défaut est dû à une faute.
La responsabilité du vendeur est illimitée dans la mesure où le défaut est dû à une faute et que la cause du dommage est due à une intention ou à une négligence grave. Il est également responsable en cas de négligence légère
violation par négligence d'obligations essentielles (obligations dont l'inexécution permet d'atteindre l'objectif fixé).
(Il en va de même pour la violation par négligence d'obligations cardinales (obligations dont l'exécution est indispensable pour atteindre le but du contrat).
Le respect du contrat est essentiel à sa bonne exécution et vous pouvez compter sur lui.
Le client compte régulièrement sur son respect), mais uniquement pour les dommages prévisibles
les dommages typiques du contrat. En cas de violation par négligence légère d'éléments autres que ceux énumérés ci-dessus, le vendeur n'est pas responsable.
le vendeur n'est pas responsable.
(3) Les limitations de responsabilité prévues au paragraphe précédent ne s'appliquent pas en cas d'atteinte à la vie, au corps et à la santé
Les limitations de responsabilité prévues au paragraphe précédent ne s'appliquent pas en cas d'atteinte à la vie, au corps et à la santé des personnes, en cas de défaut après l'acceptation d'une garantie de qualité du produit.
Les limitations de responsabilité prévues au paragraphe précédent ne s'appliquent pas en cas d'atteinte à la vie, au corps et à la santé des personnes, en cas de défaut après acceptation d'une garantie de qualité des marchandises. La responsabilité en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits n'est pas affectée.
Loi sur la responsabilité du fait des produits n'est pas affectée.
(4) Si la responsabilité du vendeur est exclue ou limitée, cela s'applique également à la responsabilité du vendeur.
La responsabilité personnelle de ses employés, représentants et agents d'exécution.
7. acen&on pour les dommages de transport
(1) Si les marchandises sont livrées avec des dommages évidents à l'emballage ou au contenu, ceux-ci doivent être signalés à l'acheteur.
Le client doit, sans préjudice de ses droits à la garantie, avertir immédiatement le transporteur/transitaire.
Il doit également contacter immédiatement le vendeur par e-mail ou par d'autres moyens (fax/mail) afin que le vendeur puisse faire valoir ses droits auprès du transporteur.
Le service de transport peut défendre ses droits.
(2) Le client doit informer le vendeur de tout vice caché, sans préjudice de tous les autres droits. Les réclamations au titre de la garantie doivent être signalées dès qu'elles sont découvertes afin que les droits à la garantie puissent être appliqués.
Les droits à la garantie peuvent être exercés à l'encontre de &ers.
8. protection des données
Le vendeur recueille, traite et utilise les données personnelles conformément à sa politique de protection des données.
Déclaration de protection des données et dispositions légales.