Entretien
Faites vérifier périodiquement votre vélo par un réparateur de vélos. Nous vous recommandons un réajustement après 3 mois, car votre vélo a maintenant été «rodé», et un contrôle annuel.
L'amour nécessite de l'attention, alors nettoyez votre vélo régulièrement. Votre vélo ne peut pas résister à la saleté et à la saumure. Utilisez uniquement de l'eau tiède avec un savon doux et un chiffon ou une brosse douce pour les grandes surfaces. N'utilisez pas de nettoyeur haute pression! Cela peut endommager la peinture et provoquer de la rouille. Laissez votre vélo bien sécher. Polissez votre vélo avec un chiffon sec pour éliminer également la saleté résiduelle. Nettoyez en particulier les jantes, les rayons, les vis et les boulons. Ensuite, graissez-les avec de la vaseline sans acide ou un spray silicone pour éviter l'oxydation / la rouille.
Vaporisez légèrement la chaîne avec un spray au téflon après l'avoir nettoyée.
1. Quelle est la garantie?
1.1 Bigline garantit que votre vélo ne présente aucun défaut de construction et / ou de matériau.
1.2 Seul le premier propriétaire du vélo peut invoquer la garantie.
1.3 La garantie n'est pas valable dans les cas mentionnés aux articles 3.1 et 5.3.
1.4 La garantie n'est pas transférable et ne s'applique qu'à vous et à votre vélo.
1.5 La garantie ne sort pas du code civil.
2. Combien de temps la garantie est-elle valable?
2.1 La garantie des cadres et fourches avant non suspendues contre les défauts de construction et / ou de matériaux est valable 2 ans.
2.2 Une garantie de 2 ans s'applique aux batteries des vélos électriques.
2.3 Les autres composants électriques, tels que le moteur, l'affichage et les contrôleurs, etc., ont une période de garantie de 12 mois.
2.4 Pour les fourches à suspension et toutes les autres pièces, une garantie s'applique pour une période de 12 mois. Des exceptions à cela sont données dans la section 2.5.
2.5 Aucune garantie n'est donnée sur les pièces soumises à une usure normale, telles que les pneus, la chaîne, les plateaux, la roue libre, les pignons arrière, les câbles, les plaquettes de frein, les pédales, les sangles de support, les amortisseurs et l'éclairage.
3. Qu'est-ce qui n'est pas couvert par ma garantie?
3.1 La garantie expirera dans les cas suivants: Utilisation incorrecte ou imprudente du vélo.
- Les réparations techniques qui n'ont pas été effectuées de manière professionnelle.
- Le vélo a été exposé à des conditions météorologiques extrêmes.
- Le vélo a été impliqué dans un accident.
- Le vélo n'est pas suffisamment entretenu et / ou nettoyé conformément aux instructions d'utilisation et d'entretien de Bigline.
3.2 Bigline n'est pas responsable des dommages causés par:
- Réglage incorrect du guidon, potence, selle, tige de selle, chaîne, dérailleur, freins et roues.
- Ne pas remplacer les pièces à temps, telles que les câbles de frein et de dérailleur, les plaquettes de frein, les pneus, la chaîne et les pignons.
- Influences climatiques, telles que le vieillissement normal de la peinture, la corrosion ou la rouille du chrome.
- Réglage incorrect ou tension incorrecte des pièces mobiles du vélo et / ou utilisation ou entretien incorrect du vélo (y compris le non-remplacement des pièces soumises à une usure normale à temps).
4. Comment fonctionne exactement la garantie?
4.1 En cas de problème avec votre vélo, votre revendeur Bigline doit d'abord déterminer qu'il y a une erreur de matériau et / ou de construction. Ces pièces seront ensuite examinées lors d'une demande de garantie auprès de Bigline.
4.2 Les frais d'expédition pour les pièces de rechange ne sont pas couverts par la garantie et doivent être payés par le propriétaire, sauf si la réparation nécessaire est sous garantie.
4.3 Si une pièce particulière est éligible à la garantie, mais que l'original n'est plus disponible, le concessionnaire, en consultation avec Bigline, fournira une alternative équivalente.
4.4 Bigline n'est pas responsable des pertes, vols, dommages ou dépenses liés aux vélos, cadres ou pièces nouvellement achetés.
6. Qu'en est-il de la responsabilité?
6.1 Si le revendeur Bigline approuve votre demande de garantie, cela ne signifie pas automatiquement que le revendeur est également responsable de tout dommage. Le concessionnaire ne peut être tenu responsable que sur la base de ces conditions. Le revendeur n'est jamais responsable des dommages indirects.
Amusez-vous avec votre nouveau vélo! Vous savez maintenant tout sur la garantie. Si vous avez encore des questions, vous pouvez bien sûr toujours nous contacter.
Montons!
Pour les conditions de garantie complètes, veuillez vous référer à notre site Web.