Acheter en ligne est toujours différent de tenir quelque chose dans le magasin, d'y jeter un coup d'œil et de l'acheter ensuite. Si quelque chose ne se passe pas comme prévu, vous pouvez toujours échanger ou annuler dans les 30 jours. Aux Pays-Bas et depuis la Belgique, l'Allemagne et le Luxembourg, vous pouvez retourner GRATUITEMENT.
Si vous souhaitez échanger ou retourner un produit, vérifiez si votre colis respecte les points suivants. Il faut prendre en compte qu'il faut pouvoir remettre cet article en rayon comme dans un magasin physique pour faire plaisir à un autre client. En cas d'annulation, nous veillerons à ce que le montant de l'achat soit restitué sur votre compte dans les meilleurs délais (sous 30 jours au plus tard) après traitement par notre service des retours.
Conditions de retour
1. Vous signalez l'article comme un retour dans les 30 jours suivant sa réception et vous vous assurez que l'article est avec nous dans les 30 jours.
2. L'article, l'emballage, les accessoires et les livrets sont neufs, intacts et complets.
Vous ne remplissez pas ces conditions ?
Les retours ne sont plus possibles dans la plupart des magasins, mais nous aimerions quand même vous aider. Nous aurions aimé offrir ce produit à un autre client, mais parce qu'il y a maintenant des dommages, des pièces incomplètes ou manquantes, nous devrons engager des frais ou dans le pire des cas devoir vendre l'article à un revendeur. Nous devrons répercuter ces coûts.
Tenez compte des éléments suivants :
Accessoires manquants : Selon le nombre et le coût des accessoires, seuls 15 % environ du montant de votre achat seront déduits.
Inscription/retour en dehors du délai de retour : Nous ne pouvons plus reprendre l'article car la notification est arrivée trop tard.
Emballage abîmé : L'article est désormais difficile à revendre comme neuf. Vous ne voudriez pas recevoir vous-même un emballage défectueux. Parfois, nous avons des matériaux d'emballage supplémentaires pour résoudre ce problème, mais nous ne pouvons souvent plus emballer des articles qui ont été scellés. Ici, entre 10% et 25% des coûts peuvent être déduits.
Rayures très légères : L'article ne peut plus être vendu comme neuf. Vous n'aimeriez pas écrire un article avec
recevoir des rayures. Environ 25% des coûts peuvent être déduits ici.
Dommages clairement visibles : l'article n'est plus en vente. Environ 50% des coûts seront déduits ici. Ou dans le cas le plus extrême, aucun avantage du tout.
Que devez-vous faire pour un retour ?
1. Vous pouvez contacter le service client de decathlon avec ce que vous souhaitez retourner, de préférence avec un motif à des fins de qualité et pour clarifier nos descriptions de produits. je
Vous recevrez une étiquette de retour gratuite de notre part si vous nous en informez dans les 30 jours suivant la réception. 2. Emballez bien l'article afin qu'il ne soit pas endommagé pendant le transport. 3. Collez l'étiquette fournie par nos soins sur la boîte 4. Livrez le colis au bureau de poste le plus proche. Ici, vous n'avez rien à payer et vous recevrez un reçu indiquant que vous avez le colis
remis.
Retour comment ? Que se passe-t-il ensuite ?
Lorsque nous recevrons le colis, notre service des retours vérifiera l'article et l'emballage. Si tout est en ordre comme indiqué ci-dessus, vous recevrez le montant de l'achat dès que possible (au plus tard dans les 30 jours après l'annulation, si l'article a été retourné ou si une preuve concluante du retour complet peut être soumise). S'il y a quelque chose qui ne va pas avec l'envoi de retour, nous vous en informerons et, si nécessaire, vous informerons des éventuels frais.
VEUILLEZ NOTER que si vous avez acheté votre article via Bol.com ou Amazon ou tout autre marché, vous devez signaler l'article via cet environnement. En effet, le paiement s'effectue également via les différentes places de marché.