FRANCE TRAMPOLINE
Spécialiste des trampolines, tyroliennes et jeux de plein air de qualité depuis 1971
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Qui est mon vendeur ?: FRANCE TRAMPOLINE
Numéro d'entreprise: 48254987000053
Adresse e-mail: gregory.moreau@france-trampoline.com
Phone number: 05 56 36 04 62
GEORGES LESIEUR 21,,,
33300 BORDEAUX
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Pour les produits achetés sur Decathlon.be, une garantie de deux ans est d'application à partir de la date de livraison des produits. La garantie est valable pour autant qu'elle soit due à un défaut causé par l'utilisation normale du produit ou à un défaut de fabrication. Le produit peut être réparé, remplacé ou remboursé en fonction de l'évaluation du défaut qui sera effectuée par le vendeur. Joindre tous les documents nécessaires à l'activation de la garantie ou d'une éventuelle extension de garantie (facture d'achat, photos, clips audio,...). Cette garantie offerte par Planète Air EURL - France Trampoline ne couvre pas : Le remplacement des pièces d'usure, La corrosion des aciers, L'étanchéité des coussins, Les coupures sur des tissus ou des filets, Des fissures, cassures ou pliages d'acier en cas de choc, Des problèmes de couture si arrachement, L'utilisation anormale ou non conforme des produits. Nous vous invitons à cet égard à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits, Les dommages dus à l'intervention d'un réparateur non agréé par Planète Air EURL, Les dommages résultant d'une cause externe à l'équipement (par exemple, accident, choc, de la foudre, vent fort...). La mise en oeuvre de la garantie Planète Air EURL - France Trampoline s'effectue par le remplacement du produit endommagé (hors frais de port aller et retour entre le client et l'entrepôt). Dans le cas où le produit ne pourrait pas être remplacé, Planète Air EURL - France Trampoline procédera à sa réparation ou au remplacement par un produit de caractéristiques équivalentes.
Conformément aux dispositions légales en vigueur, les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, disposent d'un délai de rétractation de 30 jours francs à compter du jour de réception de la commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité. Conformément à l’article L.121-20-2 du Code de la consommation, ce délai de rétractation n’est pas applicable notamment aux produits personnalisés, faits sur-mesure selon les spécifications du consommateur. Le droit de rétractation se fait à la charge du client suivant les modalités exposées ci-dessous. Modalités Le client doit se connecter sur le site www.decathlon.com, pour effectuer une demande d’autorisation de retour. Dans le cas où, la commande ne serait pas retournée à l’état neuf (c’est-à-dire colis ouvert, pièces déballées, pièces montées, article(s) retourné(s) non nettoyé(s)), des frais de DECOTE restent à la charge du client. Ces frais de DECOTE sont de 50% maximum de la valeur de la commande. Il sera donc remboursé au minimum 50% de la commande dans les 14 jours après réception de la demande de rétractation. Une étude des produits retournés aura lieu dans les 2 semaines suivant le jour de réception du retour afin de déterminer le montant réel de la décote. Après contrôle de des articles retournés, s’il est constaté que les articles sont revendables en occasion, la différence entre le produit neuf et le produit vendu en occasion restera à la charge du client et il sera remboursé la valeur du produit en occasion. Les articles ne pouvant faire l’objet de revente en occasion : à savoir articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne pourront pas être repris, et ne pourront faire l’objet d’un remboursement. Ils seront retournés aux frais du client. Conséquences de la rétractation Le remboursement des produits commandés sera effectué un délai maximal de 30 jours à compter de la date de rétractation, et ce dans l’hypothèse où le client respecte la procédure de retour décrite ci-dessus. Le remboursement sera effectué par le site www.decathlon.com Si la commande d’accessoires ou de pièces de rechange est partiellement retournée, les frais de port aller des produits retournés seront remboursés proportionnellement par rapport au montant total de votre commande et à hauteur des frais de port minimum (envoi standard non urgent).
Le retour d'un produit doit s'effectuer dans son EMBALLAGE D'ORIGINE, en parfait état, accompagné de tous les accessoires et notices éventuels. Dans le délais de 30 jours, les frais retour sont gratuits. Au-delà du délais de 30 jours, Planète air EURL – France trampoline propose un retour par l’intermédiaire de son transporteur, via Kuehne Nagel pour les trampolines (tarif indicatif 128 € ttc) ou DPD pour les accessoires (coût indicatif 38 € ttc). Le client reste malgré tout libre de choisir le mode de renvoi de son produit après accord de Planète air EURL – France trampoline et de souscrire ou non une assurance en cas de perte, de vol ou de destruction de son colis. Planète air EURL – France trampoline ne prend en charge aucun de ces frais ni le coût du transport et ne saurait être tenu pour responsable de la non réception du colis du client. De manière générale, tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge du client. Pour le retour d'un colis supérieur à 25kg, le client final doit présenté (au transporteur qui effectue l'enlèvement) ses articles à retourner sur une palette en bois sur laquelle le(s) colis sont attachés à la palette. Le transporteur n’est pas responsable de la mise sur palette des colis et ce dernier est en droit de refuser l’enlèvement dans le cas échéant. La reprise de la marchandise doit être possible via un transpalette, avec une mise à disposition des colis sur palette au seuil de votre adresse. Contractuellement, le livreur ne peut pas retirer votre palette sur des surfaces non adaptées à son transpalette tel que des gravillons, des cailloux, pelouse, etc ou avec une trop forte pente. Si vous demandez expressément une reprise au-delà du seuil de votre adresse de livraison, vous êtes seul responsable du bon acheminement. Notre société ne pourra pas être tenu responsable pour d’éventuels dégâts ou dédommagement à cause de cela. Si le client refuse cette option et qu'il décide d'aider le livreur, ce dernier ne montera pas l'article et le déposera alors au rez-de-chaussée. Il en va de même pour les chemins difficiles d'accès, la livraison peut être repoussée si l'adresse de livraison n'est pas accessible par le véhicule de livraison. L'acheteur doit prendre en charge les frais supplémentaires pour compenser l'utilisation spéciale d'un utilitaire pour assurer la livraison. S'il ne souhaite pas payer de frais supplémentaires, il peut proposer une seconde adresse (amis, voisins...) pour effectuer la livraison.
10 jours (délais habituellement constaté sur l'année 2023). - Service CHRONOPOST : l'envoi des commandes inférieures à 25 kg et ne dépassant pas certaines mesures d'encombrement se fait par le service CHRONOPOST. La livraison ne se fait pas par rendez-vous. Les produits sont livrés contre signature ou en cas d'absence du client, celui-ci est avisé par avis de passage. En aucun cas, le colis n'est laissé si le client n'est pas présent le jour de la livraison pour le réceptionner. Ce mode de transport n'est couvert par aucune assurance. - Transporteur Kuehne + Nagel et Dachser : la livraison des produits volumineux (plus de 25 Kg) - notamment les trampolines - se fait par notre prestataire Kuehne + Nagel. Le transporteur contacte le client quelques jours avant, par téléphone, email ou SMS (rappel gratuit) pour établir un jour de livraison. Les livraisons se font au seuil de l'adresse du destinataire, si celui-ci est accessible au véhicule de livraison (allant au fourgon de minimum 30m3 à la semi-remorque). Le chauffeur n'est en aucun cas tenu de livrer la marchandise à un destinataire au-delà du seuil de l’adresse de livraison ou si vous habitez à l'étage. Au moment de la prise de rendez-vous, pour ces produits volumineux, la société chargée de la livraison peut néanmoins proposer une livraison par plusieurs personnes mais avec un supplément à la charge du client et à régler à la société chargée de la livraison. Contractuellement, le livreur ne peut pas acheminer votre palette sur des surfaces non adaptées à son transpalette tel que des gravillons, des cailloux, pelouse, etc ou avec une trop forte pente. Si vous demandez expressément une livraison au-delà du seuil de votre adresse de livraison, vous êtes seul responsable du bon acheminement. Notre société ne pourra pas être tenu responsable pour d’éventuels dégâts ou dédommagement à cause de cela. Si le client refuse cette option et qu'il décide d'aider le livreur, ce dernier ne montera pas l'article et le déposera alors au rez-de-chaussée. Il en va de même pour les chemins difficiles d'accès, la livraison peut être repoussée si l'adresse de livraison n'est pas accessible par le véhicule de livraison. L'acheteur doit prendre en charge les frais supplémentaires pour compenser l'utilisation spéciale d'un utilitaire pour assurer la livraison. S'il ne souhaite pas payer de frais supplémentaires, il peut proposer une seconde adresse (amis, voisins...) pour effectuer la livraison. Tous frais supplémentaires engendrés par le destinataire tel qu’un refus de livraison effectué par erreur, un changement d’adresse de livraison, une relivraison de commande, ou encore la reprise de l’emballage (palette ou film plastique), sera à la charge du client final et sera refacturé au prix coutant du transporteur. Les livraisons en zone montagneuses peuvent engendrés des coûts supplémentaires et seront répercutés automatiquement lors de votre commande.
30_Jours
Le remboursement des produits commandés sera effectué un délai maximal de 14 jours à compter de la date de rétractation, et ce dans l’hypothèse où le client respecte la procédure de retour décrite ci-dessus. Le remboursement sera effectué par le moyen de paiement utilisé lors de la commande initiale. Si la commande d’accessoires ou de pièces de rechange est partiellement retournée, les frais de port aller des produits retournés seront remboursés proportionnellement par rapport au montant total de votre commande et à hauteur des frais de port minimum (envoi standard non urgent).