L'histoire de son développement….
Entièrement conçu et validé en collaboration pendant un an avec 14 utilisateurs exigeants, savant mélange de clients randonneurs et d’ambassadeurs trekkeurs. De l’écriture du cahier des charges, aux tests de validation des prototypes, en passant par le choix de la couleur.
Merci Serge, Evelyne, Olivier, Thomas, Perrine et tous les autres !
Comment avons nous obtenu une telle longévité?
Principalement par le choix d'une formulation de caoutchouc très résistant à l'abrasion et à la déformation.
Nos tests laboratoires démontrent une usure 3 fois moins importante que le modèle précédent (moyenne d’abrasion à température ambiante et à chaud).
Pour maximiser la longévité, nous avons également opté pour une forte épaisseur de crampons.
Ainsi, l'embout est renouvelé moins souvent.
Nos autres choix techniques…
En plus de sa résistance, la matière caoutchouc de cette embout présente un coefficient d'adhérence supérieur sur les sols durs (route, pierre, arbre).
Nous avons également dessiné spécifiquement des crampons en V, issu de notre savoir-faire en semelle de chaussure, pour permettre une bonne accroche sur sol souple (terre, boue).
Pour installer cet embout sur les bâtons Quechua et Forclaz
Insérer le en force, ainsi la matière souple se déforme pour s'adapter à la pointe. Il est important de taper 2 à 3 fois fortement au sol pour l'insérer à fond.
L’adhérence sur la pointe de bâton a été déterminée pour que l'embout ne se perde pas facilement en marchant. Celle-ci est maximale sur une pointe propre mais diminue en présence de poussière ou d'humidité.
Pour le retirer, faite le tourner en même temps que vous tirez dessus. Il sera ainsi beaucoup plus facile à sortir.