POUR QUEL·LES ATHLÈTES ?
La poudre ISO est conçue pour tous·tes les sportif·ves (triathlètes, marathonien·nes, traileur·euses, etc) réalisant des efforts inférieurs à 3 heures, à l'entraînement comme en course. À savoir qu'une dose d'ISO, soit 38g, doit être dilué dans 500ml d’eau. Nous vous conseillons de boire un bidon par heure d’effort, mais ceci est une recommandation générale. Chacun·e sait comment il·elle transpire, et adapte donc son hydratation en conséquence.
UN PRODUIT CONÇU POUR LES EFFORTS D'ENDURANCE
Une boisson isotonique contient la même quantité de glucides, de sodium, et d'eau que celle contenue dans votre sang. Cela facilite son absorption par votre organisme, et donc l'hydratation. Dans la boisson ISO, il y a également :
- des vitamines B2 et B6 qui contribuent à lutter contre la fatigue musculaire,
- de la vitamine C aide à protéger vos cellules du stress oxydatif
- des minéraux pour compenser les pertes lors de la sudation.
PETIT POINT SUR LE DOSAGE
Si la quantité de glucides, de sodium, et d'eau contenu dans votre boisson est plus importante que celle contenue dans votre sang, votre boisson n'est plus isotonique, mais hypertonique et favorise la déshydratation.
Dans le cas contraire, (la poudre ISO est trop diluée), elle est hypotonique et favorise l'hydratation au détriment de l'absorption des nutriments. Vous pouvez d'ailleurs adopter ce dosage-ci lorsqu'il fait très chaud afin de boire plus sans consommer trop de poudre !
ISO ET ISO+, ÇA CHANGE QUOI ?
• La boisson ISO est adaptée aux efforts entre 1 et 3 heures. On conseille alors de consommer une dose de 38g dans 500ml d'eau.
• L'ISO+ convient, quant à elle, aux efforts égaux ou supérieurs à 3 heures. Nous vous recommandons d'ingérer 60g de glucides par heure d'effort effectuée, soit une dose de 38g d'ISO+ à dissoudre dans un bidon de 500ml d'eau, et à compléter par un gel ou une barre.
EN ROUTE VERS LA NUTRITION SPORTIVE DU FUTUR : RESPONSABLE, PLUS NATURELLE, ET TOUJOURS SAVOUREUSE !
Aube, ingénieure ingrédients :
«Notre prise de partie dans le choix des ingrédients n'a rien de réglementaire. Nous nous basons sur des études qui pointent notamment du doigt des additifs controversés d'un point de vue éthique, environnemental, et sanitaire. Petit à petit, nous allons vers la simplicité du process. Dans l'idéal, nous souhaitons concevoir des produits locaux et qui soient les plus naturels possible. Le goût sera plus rustique, mais c'est une habitude à prendre !».
Ça vous tente