Comment fonctionne le casque ?
Le casque dispose d'un bouton servant à l'allumer et à l'éteindre : un signal sonore accompagne la mise en route et l'extinction. Deux boutons (+ / -) permettent ensuite d'ajuster le volume d'amplification. C'est un casque actif : il dispose donc d'un système de modulation sonore permettant de rester en contact avec l'environnement, tout en atténuant les chocs acoustiques (les bruits ambiants sont réduits mais les fréquences audibles sont maintenues).
Nos conseils d'utilisation
En fonction de votre pratique (tir sportif type ball-trap, chasse..) et du lieu (stand de tir, plaine, forêt..), vous pouvez adapter le volume d'amplification. Ainsi, vous devez entendre votre environnement mais ce n'est pas utile de "sur-amplifier". À noter : si vous évoluez en extérieur, soyez attentif au vent qui peut créer un effet de souffle dans les microphones.
Quel est le niveau de protection auditive pour ce casque ?
SNR=25dB.
Cette valeur (Single Number Rating) fournit des informations sur l'effet protecteur des produits de protection auditive. Ainsi, ce casque anti-bruit avec un SNR de 25 réduit le niveau de bruit auquel vous êtes exposé jusqu'à 25 décibels.
H=28dB, M=21dB, L=16dB
Les caractéristiques principales de ce casque anti-bruit actif
Léger (310g), le casque est confortable grâce à son serre-tête rembourré et pliable pensé pour s'adapter à chaque morphologie crânienne. Point de vue autonomie, on est proche des 400 heures en mode veille avec les 2 piles AAA (tout en sachant que le casque dispose d'un avertisseur de batterie faible). Les coquilles sont étanches, de même que le compartiment à piles. Aussi, ce modèle Sordin Suprême Pro X propose une entrée audio auxiliaire jack 3,5mm pour talkie-walkie.
4 profils audio pré-programmés adaptés à votre utilisation
Le casque dispose du nouveau système audio HEAR2, qui embarque 4 profils audio activables à tout moment :
-le mode chasse (équilibre entre protection auditive et amplification des sons ambiants)
-le mode tir (spectre sonore réduit pour une concentration maximale lors des séances de tir)
-le mode concentration (amplification maximale des sons alentours afin qu'aucun son ne vous échappe)
-le mode communication (pas d'amplification des sons externes)