Entretien des chaussures
Ces chaussures chaudes et imperméables sont constituées en majorité de Polyester et quelques empiècements de cuir pleine fleur. Un peu de spray imperméabilisant leur permettront de garder la déperlance à l'extérieur de la chaussure. Attention de bien les faire sécher à chaque sortie, à la verticale et loin de la cheminée ou du radiateur.
1/ Dépoussiérez les chaussures avec une brosse. Si besoin eau et savon.
2/ Vaporisez du spray imperméabilisant Nikwax
Imperméabilité
Parce que garder les pieds au sec tout au long de sa sortie, c'est quand même beaucoup mieux ! Mais c'est aussi le défaut n°1 des chaussures poussées hors-sentier. Alors l'équipe de conception travaille dur sur ce problème. Ici on a mis une membrane imperméable et respirante sous la tige, qui vient bloquer l'eau (pluie, rosée...) mais pas la transpiration. Et on l'a testé en laboratoire, avec 50 000 flexions immergée, soit environ 20 km ou 8h de marche, sans prise d'eau.
Chaleur
Pour assurer votre confort dans toutes les conditions climatiques, et surtout quand il fait froid, notre équipe de conception à utiliser les meilleurs composants isolant du marché : Thinsulate de 3M. En posant 800 gr de couche isolante sous la membrane imperméable, votre pied garde toute sa chaleur même dans des températures en-dessous de -10/-15°C.
Attention de bien couvrir votre tête et le cou, où s'échappe 40% de la chaleur du corps humain. Avoir chaud aux pieds commence par équiper le haut.
Accroche, Maintien
Pour passer partout, dans les terrains accidentés, il faut une bonne semelle. Notre équipe d'ingénieur s'est appuyé sur l'expert VIBRAM. Excellente accroche sur terrain sec et humide, ainsi que sur la neige et la glace. Attention aux rochers mouillés, tout équipement a ses limites.
Avec une tige de 8 pouces (20,3cm), vous avez les chevilles bien maintenues mais pas entravés et la neige ne rentrera pas facilement dans la chaussure.