Adhérence OUTDOORCONTACT©
L'adhérence de nos semelles est labellisée.
Pour en bénéficier, la chaussure doit passer des tests en laboratoire pour définir le coefficient d'accroche sur différentes surfaces (lisse, rugueuse, sèche, mouillée).
Pour approuver ces tests, nous faisons évaluer la qualité de nos semelles sur le terrain, en randonnée, par un panel de testeurs représentatif sur 500 km.
Les semelles de ces chaussures ont obtenu une note d'adhérence de 5/5 et sont labellisées OUTDOORCONTACT©.
Conçues pour un usage en randonnée
Nos chaussures de randonnée sont conçues pour un usage sur sentiers pédestres. En effet nous choisissons et testons les composants de la semelle et de la tige de nos chaussures pour s'adapter au mieux à la pratique de la randonnée sur sentiers meubles (type sentier forestier en terre) ou minéraux (type sentier littoral rocailleux). Une utilisation sur route (bitume) peut accélérer l'usure de vos chaussures et vous procurer de l'inconfort. Elles ne sont pas adaptées à la randonnée en montagne.
Tests de résistance
Des tests en laboratoires sont également menés pour valider les éléments suivants : arrachement des œillets et des sangles, collage, toxicologie, résistance aux UV, abrasion de la semelle et des composants de la tige, vieillissement accéléré. Ces tests nous permettent d'améliorer la qualité de nos produits et de prévenir une usure prématurée de nos chaussures de randonnée.
Entretien de vos chaussures en cuir
Après vos randonnées, nous vous conseillons de :
- Laisser sécher loin d’une source de chaleur
- Sur le cuir bien sec, brosser énergiquement avec une brosse dure pour éliminer boues et salissures
- Passer une brosse en crêpe ou gomme à nubuck pour enlever les tâches
- Si les tâches subsistent, nettoyer avec une brosse et un peu d’eau tiède
- Laisser sécher
- Brosser à nouveau avec une brosse dure
- Pulvériser un imperméabilisant : cela donnera de la brillance au cuir et de la vivacité au coloris
Quelle matière et quelle paire de chaussettes adaptée à la chaussure NH500 ?
Il faut gérer au mieux l'humidité pendant sa pratique: on transpire, c'est souvent inévitable. La chaussure NH500 est respirante, elle va évacuer l'humidité de votre transpiration. Il faut donc choisir une chaussette légère et respirante également. Vous privilégierez les chaussettes Hike 100 low ou mid. Elles contiennent du coton qui absorbe l'humidité et ont une construction en bouclette qui éloigne l'humidité de votre pied. Suffisamment hautes elles protègent votre cheville de la chaussure.