LÉGERETÉ
La QST Access 70 T est l’une des chaussures junior les plus légères du marché pour permettre aux enfants de skier plus longtemps dans la journée.
BACKBONE
Pièce de magnésium qui relie le collier haut au bas de la coque, pour un maintien arrière améliorant le rebond en sortie de virage (effet de rebond) et autorisant un flex avant progressif mais puissant. Le top pour le freeride et le freestyle.
TECHNOLOGIE HIKE & RIDE
Système breveté qui combine le déverrouillage du backbone et la forme en V spécifique à l’arrière du bas de coque. Il permet d’ouvrir largement l’arrière du collier en mode marche (backbone déverrouillé) et d’obtenir un vrai flex alpin en descente (backbone verrouillé) car l’arrière du backbone s’adapte parfaitement au bas de coque en forme de V.
RÉGLAGE DES CROCHETS
3 crochets micro alumix.
CHAUSSANT
Chaussant large apportant confort et chaleur, pour ceux qui veulent skier partout. Bon maintien du talon grâce à une mousse préformée au niveau des malléoles.
C'EST QUOI LE FLEX?
Afin de donner une indication sur la rigidité de la chaussure, les marques définissent un indice de flex. Ce chiffre détermine la rigidité de l’ensemble : plus sa valeur est importante, plus la coque est rigide. On considère que :
Un flex de 60 est conçu pour des skieurs de niveau intermédiaire à confirmé.
Un flex de 65 à 75 s’adresse à des skieurs confirmés.
Au-delà de 75, les produits s’adressent aux experts.
Les forts gabarits peuvent cependant monter d’un niveau.
COMMENT ESSAYER UNE CHAUSSURE DE SKI ?
Une fois le pied dans la chaussure, fermez les crochets à mi-réglage. Vous pouvez aller plus loin ? Cela signifie que le volume de la chaussure ne vous convient pas. Une fois vos chaussures fermées, effectuez 3 grosses flexions en appuyant fort sur les tibias (mettez les mains sur les genoux) afin de faire reculer le talon dans la chaussure. Tenez-vous droit : vous devez pouvoir effleurer le bout de la coque. En flexion, votre pied doit reculer et vous ne devez plus sentir le bout.
COMMENT OPTIMISER LE CONFORT DANS MES CHAUSSURES DE SKI ?
Il existe de nombreuses possibilités pour optimiser le confort du pied dans une chaussure de ski. Une chaussure de ski doit être proche du pied. Pour améliorer le maintien, il existe des semelles adaptées à la forme de votre voûte plantaire, des réducteurs de volume, des rehausseurs de talons.
COMMENT NE PAS AVOIR FROID AUX PIEDS ?
Souvent négligé, le séchage du chausson est l'action la plus importante pour ne pas avoir froid aux pieds. Même par -10°C, le pied transpire et le chausson ne peut pas sécher tout seul dans sa coque en plastique, même en plusieurs jours. Idéalement, il faut le sortir chaque jour. Il est possible d'utiliser des sèches-chaussures qui sont plus pratiques puisqu'il n'y a pas besoin de sortir le chausson, il suffit de les brancher!
https://www.decathlon.fr/seche-chaussures-gants-id_8375022.html