Experience
La Hawx prime est l'une des chaussures au Fit intermédiaire.
Sa forme anatomique est très proche de celle du pied . On retrouve du volume sur l’avant du pied (boite à orteils) et des zones plus fines au niveau des malléoles et de la voûte plantaire. Dès les premières secondes, le skieur se sent bien dans ses chaussures. cela donne un confort immédiat et une skiabilité précise.
Son système de serrage Boa® est très intuitif et précis pour apporter de facilité et de la progressivité dans le réglag
Construction
Système de réglage Boa pour un ajustement précis et constant.
Un chausson Mimic thermoformable doté du système de verrouillage
asymétrique Power Ankle Lock assure un maintien sûr et efficace.
Construction Prolite (Les épaisseurs de coques sont optimisées au maximum et des renforts sont placés à certains endroits pour réduire le poids tout en gardant de la réactivité. Renfort Energy Backbone ou carbone Spine / la chaussure est 25 % plus légère et plus stable que toutes les autres constructions
Réglages des crochets
Cette chaussure est équipée de 2 crochets micro-métriques très solides en aluminium + d'un système de cable qui s'enroule grace à une molette d'ajustement
Vous pouvez ajuster la longueur de la boucle en vissant ou dévissant le crochet. Le crochet du haut a 3 positions pour s'adapter à tous les mollets. Une large sangle de réglage en haut de tige permet un serrage puissant et facile du haut de la coque.
Qu'est-ce que c'est le FLEX ?
Afin de donner une indication de la rigidité de la chaussure, les marques définissent pour chaque chaussure un indice de Flex. Ce chiffre détermine la rigidité de la chaussure : plus sa valeur est importante et plus la coque est rigide. On considère qu’un flex de 60 à 70 est conçu pour des skieurs de niveau débutant. Un flex de 70 à 100 s’adresse à des skieurs confirmés. Au-delà, les produits s’adressent aux skieurs experts. Les forts gabarits peuvent cependant monter d’un niveau.
Quelle est ma pointure?
La taille des chaussures de ski s'exprime en taille Mondopoint. Il s'agit en fait de la longueur du pied en cm.
Calez vos talons le long d'un mur, glissez une feuille de papier dessous, mettez vous en flexion et mesurez le pied le plus long.
Exemple, si votre pied mesure 27,2cm alors vous devez choisir la taille 27/27.5.
Comment savoir si la chaussure que l'on essaye est à la bonne taille ?
Une fois le pied dans la chaussure, fermez les crochets à mi-réglage. Vous pouvez aller plus loin ? Cela signifie que le volume de la chaussure ne vous convient pas. Une fois vos chaussures fermées, effectuez 3 grosses flexions en appuyant fort sur les tibias (mettez les mains sur les genoux) afin de faire reculer le talon dans la chaussure. Tenez-vous droit : vous devez pouvoir effleurer le bout de la coque. En flexion, votre pied doit reculer et vous ne devez plus sentir le bout.
Que faire en cas de douleurs au pied ?
1- Privilégiez une chaussette de ski technique, fine pour éviter les points de pression et favoriser la circulation du sang dans le pied.
2- Choisissez une semelle adaptée à la forme de votre pied pour éviter qu'il s'écrase et viennent buter contre la coque. Demandez conseil à un vendeur en magasin.
Comment stocker mes chaussures de ski ?
1- Aérez vos chaussures en retirant le chausson qui est à l'intérieur des coques en plastique.
2- Refermez les crochets au premier cran pour éviter que les chaussures se déforment et, si possible, rangez-les dans une housse.
3- Conservez-les si possible dans un endroit sec et où la température ne risque pas de baisser en dessous de 10°C. Le plastique de la chaussure vous dira merci !