Semelle intérieure en polyuréthane coulé : plus de confort et de protection lors des réceptions.
La première de propreté (semelle intérieure), en polyuréthane, permet d'absorber les chocs tout en conservant le "boardfeel" (sensation sur la planche).
Avec une épaisseur de 9mm au talon et 5mm à l'avant du pied, cette semelle intérieure ne craint pas les "gaps".
La déformation rémanente à la compression du polyuréthane étant très basse, cette semelle gardera longtemps sa forme initiale et ses caractéristiques techniques.
La nouvelle VULCA 500 II est-elle solide ?
Hidden Rubber Toecap (HRT) : renfort caoutchouc laminé sous le cuir
Ce renfort supplémentaire, résistant et discret, permet de retarder l'apparition des trous sur le côté de vos chaussures suite aux agressions répétitives du grip de la board.
D'autre part, la semelle extérieure de la chaussure est 11% plus épaisse pour résister encore davantage à l'usure, sans compromettre le boardfeel et l'accroche.
Un taillant spécialement conçu pour le skateboard
La chaussure de skate est l'interface entre le corps du skateur et sa planche. C'est pourquoi il est important que la chaussure soit relativement proche du pied afin d'avoir un maximum de précision et de contrôle de la planche.
Nous avons pris en compte les avis clients et décidé de reconcevoir une nouvelle forme, plus fine et plus étroite. Cette forme, plus proche du pied, permet de mieux sentir la planche lors des figures, d'être plus précis, plus en contrôle dans toutes les situations.
Qu'est-ce qu'une semelle vulcanisée ?
Une semelle vulcanisée est une semelle faite avec du caoutchouc collé à chaud. La vulcanisation soude la tige en tissu, la bande en caoutchouc et la semelle. Les avantages de cette technique sont multiples : souplesse et adhérence. Cela permet de bien sentir sa planche de skate et d'avoir beaucoup de contrôle indispensable à la réalisation de figures.
Comment choisir sa taille de skate shoes ?
Les chaussures de skate neuves vulcanisées sont généralement assez étroites lors des premières utilisations. Elles s'adaptent après avoir été portées quelques heures (la bande vulcanisée se déforme pour s'adapter au pied). L'idéal est donc de choisir une skate shoe ajustée. Pour les pieds fins, nous vous conseillons de prendre la taille habituelle. Pour les pieds larges, ne pas hésiter à prendre une taille au dessus, surtout pour les porter dans la vie quotidienne.