Comment utiliser ce produit ?
Introduire le cordon (pièce métallique) dans la chambre de l'arme afin d'effectuer le nettoyage dans le sens des rayures du canon. Dés la sortie de la pièce métallique et du cordon, tirer de manière uniforme sur le cordon jusqu’à ce que le cordon sorte entièrement.
Un nettoyage où que vous soyez
Le principal avantage d'un cordon de nettoyage est son faible encombrement, ceci permet de pouvoir le transporter n'importe où n'importe quand. Vous pourrez ainsi simplement nettoyer le canon de votre fusil après une séance de ball-trap mais aussi après une sortie chasse.
Un nettoyage complet et en un seul passage ?
Le cordon de nettoyage dispose d'un enchaînement de partie lisse et de brosses afin d'éliminer tout type de dépôt de l'intérieur de votre canon.
Dans un premier temps, insérer le lest (partie métallique) depuis la chambre du canon et laissez le tomber par gravité et récupérer le à la bouche du canon. Nous vous conseillons d'enrouler votre cordon autour d'un objet qui vous permettra de tirer dans l'axe du canon sans vous abîmez les mains.
Quand est il de l'utilisation d'une huile ou d'un solvant ?
Votre arme sera nettoyé lors du premier passage avec votre cordon de nettoyage. Une fois nettoyé et afin de protéger, déposez quelques gouttes d'huiles sur celui-ci et passez le de nouveau dans votre canon. Votre arme est maintenant paraît pour un stockage de plus ou moins longue durée.